Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.11 % Dernière cotation : 06h00

Eur/usd : Un niveau critique sous haute surveillance cette semaine

lundi 8 décembre 2014 à 10h57
BFM Bourse

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Avec les spéculations sur des rachats de dettes souveraines en zone euro en plus des très bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en novembre, il n'est pas surprenant de voir le cours de l'EURUSD enregistrer de nouveaux plus bas annuels au début ce cette semaine.

La paire a inscrit un plus bas à 1,2251 USD durant les premières heures de trading de la séance européenne ce matin, et la baisse pourrait très bien se poursuivre comme il n'y a aucune raison de croire qu'un événement macroéconomique remettra en question les fondamentaux actuels. Toutefois, nous invitons à surveiller la paire vers les 1,2230 USD cette semaine car la moyenne mobile à 200 mois se trouve à ce niveau.

Comme l'EURUSD a inscrit des plus bas absolus en juin 2010 et en juillet 2012 sur cette moyenne mobile, une cassure des 1,22 USD en décembre devrait permettre de viser les 1,20 USD au début de 2015. Un objectif à 1,18 USD serait même envisageable tant que les opérateurs anticipent un élargissement du programme d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE) et d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) l'année prochaine.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...