Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Tour de magie ou coup du lapin?
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1738 +0.19 % Dernière cotation : 14:46
Clôture veille : 1.1716 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1724 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Tour de magie ou coup du lapin?

tradingsat

(DailyFX.fr) - Je pense que la question de la baisse de l'euro ne se pose plus à moyen terme, si vous avez des doutes, relisez mes deux dernières analyses. Les graphiques parlent d'eux mêmes, il faudrait une sacré dose de confiance et un retournement majeur pour que ce qui doit arriver n'arrive pas.

Partons donc du principe que des signaux ont été donnés, reprenons les objectifs baissiers pour les retardataires mais surtout prémunissons-nous de faux signaux.

Si vous me lisez ou me suivez, vous êtes vendeurs et baissiers sur la paire EURUSD. Le but de cette analyse est simple, donner envie de tenir les ventes pour viser plus bas mais surtout avoir conscience qu'un ultime rebond pourrait encore avoir lieu, la bête au sol peut encore donner un ultime coup de rein.

En effet, entre le vote Grec et la réunion de Mario Draghi demain à 14H30, des éléments catalyseurs sont au programme. Evidemment, ces derniers peuvent ne pas avoir d'impact et les cours peuvent baisser d'eux même comme par effet gravitationnel mais comme je l'expliquais ci-dessus, une réaction épidermique est également possible, et doit être envisagée dans vos plans de trading.

Voici graphiquement où nous en sommes :

eurusd0711_body_eurusdweekly.png, EURUSD - Tour de magie ou coup du lapin?

A moyen terme, je pense que tout a été dit, canal baissier, tendance en place, sortie par le bas d'une zone de congestion de 2 mois. Prochain objectif MM20 hebdomadaire sous laquelle les choses sérieuses commencent.

eurusd0711_body_eurusddaily.png, EURUSD - Tour de magie ou coup du lapin?

En données journalières, le plan était le suivant lundi. Rester à la vente si l'on est vendeur au-dessus des 1.29, et attendre un rebond pour les autres. Voilà qui est chose faite puisque l'euphorie suivant l'élection américaine a conduit l'euro sur sa EMA45, ancien support devenu résistance, juste sous la borne basse du triangle que nous avions mis en exergue vendredi dernier et qui a été cassé par le bas.

La réaction ne s'est pas faite attendre, 140 pips de baisse en ligne droite et retour illico sur le support de la dernière chance à 1.275 en mode espoir avant le vote Grec et la BCE.

Les plus prudents sortiront, les plus agressifs ont payé le support, les vendeurs invétérés pourront choisir plusieurs options :

- alléger les positions et abaisser les stops sur le reste

- maintenir les positions avec stop large

- couper pour éventuellement reprendre plus haut ou sur cassure

A voir désormais si Mario Draghi nous sort un lapin d'un chapeau ou si le marché sonnera le glas des acheteurs. Une chose est certaine, si les cours devaient réagir ici pour remonter en direction des 1.282, voire 1.29 ou pire 1.295 en extension, ne vous leurrez pas, ce sera d'après moi une occasion rêvée de vendre à bon prix et non pas le retour en force de notre chère monnaie unique.

Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :