Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Stratégies conditionnelles à prévoir en fonction du dollar US
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1751 -0.07 % Dernière cotation : 01:12
Clôture veille : 1.1759 + Haut : 1.1766 + Bas : 1.1751
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Stratégies conditionnelles à prévoir en fonction du dollar US

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - En dépit des indices PMIs inférieurs aux attentes en zone euro et de l'accélération de l'inflation aux Etats-Unis en octobre, le cours de l'EURUSD est resté prisonnier dans un range compris entre les 1,2500 et les 1,2575 USD jeudi.

Même avec un PMI manufacturier américain décevant, il est curieux de voir le dollar américain manquer de la force alors que les opérateurs anticipent toujours un relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis l'année prochaine. La faiblesse du billet vert pourrait être un effet de court terme suite au compte rendu du FOMC, qui a fait état des inquiétudes de la Réserve fédérale (Fed) concernant la baisse des anticipations en matière d'inflation.

Quoi qu'il en soit, l'EURUSD reste dans un range car l'euro et le dollar sont tous les deux vendus sur le marché des changes en ce moment. Ce fait est évident lorsque l'on regarde les performances relatives des devises majeures ce matin. Notre application StrongWeak montre clairement que les devises européennes et le dollar US sont sous pression face à un yen qui rebondit avec la dissolution du parlement japonais.

Il faudra suivre l'évolution de l'euro et du dollar aujourd'hui afin de mieux prévoir la prochaine direction de l'EURUSD. Si le dollar US arrive à rebondir avant le week-end, l'EURUSD pourrait éventuellement repasser en dessous des 1,25 USD avec une reprise de sa tendance baissière la semaine prochaine. Inversement, si l'euro réduit ses pertes cet après-midi, l'EURUSD pourrait dépasser sa résistance à 1,2580 USD pour remonter au-dessus des 1,26 USD.

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD teste actuellement une ligne de tendance de moyen terme sous laquelle une reprise de la baisse de l'euro serait envisageable à condition que la paire reste en dessous des 1,26 USD. Si l'euro repasse en dessous des 1,25 USD avec un nouveau rebond du dollar US, un signal de continuation à la baisse serait donné. Inversement, un dépassement des 1,26 USD en cours de clôture journalier annoncerait probablement une accélération haussière avec une possibilité de remonter vers les 1,28 USD voire les 1,29 USD en extension.

Please add a description for the image.

Tant que l'EURUSD reste en dessous des 1,26 USD aujourd'hui, les traders pourraient toujours tenter des ventes. Surveillez une tenue de l'USDCHF au-dessus des 0,9550 CHF pour confirmer le potentiel de rebond du dollar US sur le marché. En cas de cassure du support de l'USDCHF avec un dépassement des 1,26 USD sur l'EURUSD, un signal d'achat serait donné.

Please add a description for the image.

Enfin, voici les seuils techniques à suivre pour aujourd'hui et dans les prochaines séances :

Supports : 1,2360/70 USD ; 1,2540/50 USD ; 1,2500/10 USD

Résistances : 1,2575 USD ; 1,2610/20 USD

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me cotnacter, écrivez à araymond@fxcm

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :