Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1926 +0.13 % Dernière cotation : 12h22

Eur/usd : Stable au-dessus des 1,35 USD avant l’enquête ZEW en Allemagne

mardi 19 novembre 2013 à 09h00
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - L'appétit pour le risque présent sur les marchés hier a favorisé une progression de l'euro contre le dollar américain durant les premiers échanges de cette semaine.

La monnaie unique est parvenue à remonter au-dessus du seuil psychologique des 1,35 USD dans la matinée et continue d'évoluer au-dessus de ce niveau ce matin alors que les opérateurs attendent les premières publications macroéconomiques en zone euro ce matin.

Sur l'agenda économique figure notamment l'enquête ZEW en Allemagne, baromètre des anticipations des analystes financiers dans la plus grande économie européenne. Selon les attentes du marché, l'indice du sentiment économique, qui montre les anticipations des analystes pour les 6 mois à venir, devrait ressortir à 54,0 en novembre contre 52,8 en octobre.

Comme les marchés s'attendent à une amélioration de la situation économique et financière en Allemagne pour ce mois, une surprise lors de la publication de l'enquête ZEW à 11h CEST pourrait théoriquement permettre un décalage de l'EURUSD en dehors de son range actuel compris entre les 1,3500 USD et les 1,3540 USD.

Sur le graphique horaire ci-dessous, on remarque que le cours de l'EURUSD est resté sous une résistance technique d'importance établie le 6 novembre à 1,3540 USD. Un débordement de ce niveau ce matin laisserai envisager une poursuite de la progression de l'euro avant les ventes au détail américaines et le compte rendu du FOMC demain. Les traders pourraient attendre une cassure franche des 1,3450 USD pour rechercher des positions longues sur le marché aujourd'hui. Pour mettre à profit une telle stratégie, il faut impérativement que la cassure des 1,3540 soit confirmée lors de l'enquête ZEW. Un franchissement de notre niveau de résistance avant cette publication pourrait s'avérer être un piège avant midi, auquel cas la paire risquerait de retomber vers ses 1,3500 USD dans l'après-midi. Une rupture du support à 1,3500 USD laisserait envisager une nouvelle phase de baisse de l'EURUSD avec un objectif possible à 1,3300 USD.

EURUSD, Chandeliers de 120 minutes

EURUSD_Stable_au_dessus_des_135_USD_avant_lenquete_ZEW_body_EURUSD_H2.png, EURUSD : Stable au-dessus des 1,35 USD avant l'enquête ZEW en Allemagne

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Stable_au_dessus_des_135_USD_avant_lenquete_ZEW_body_DFXLogo.png, EURUSD : Stable au-dessus des 1,35 USD avant l'enquête ZEW en Allemagne

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...