Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Situation risquée avant la BCE
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : 18/08
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Situation risquée avant la BCE

tradingsat

(DailyFX.fr) - Les pressions acheteuses qui ont ramené l'euro vers de nouveaux plus hauts de deux mois hier n'ont pas été suffisantes pour assurer une poursuite de sa reprise après la clôture. Techniquement, le cours de l'EURUSD a terminé la séance sous la résistance clé à 1,3200 hier soir, ce qui met la paire dans une situation risquée avant la décision des taux de la Banque centrale européenne suivie par la conférence de presse de Mario Draghi cet après-midi.

Ne parlons pas encore d'un point haut pourtant. L'euro se porte toujours bien face à d'autres devises comme les dollars néo-zélandais et australien, et le fait que la monnaie unique soit parvenue à faire de nouveaux plus hauts face au dollar américain hier est consistant avec la suite de sommets et creux ascendants en place depuis début avril.

Mais les acheteurs devraient tempérer leur biais haussier sur le marché étant donné que la cassure des 1,3200 n'a pas eu lieu hier. Etant donné que les vendeurs ont gardé la main sous ce seuil critique hier soir, il est possible que nous voyions l'euro subir des pressions vendeuses accrues cet après-midi pour retomber vers les 1,3110 voire 1,3050 en extension. Nous continuerons de garder un biais globalement favorable pour la paire tant que ce dernier niveau n'est pas franchi, mais le potentiel de voir un repli significatif aujourd'hui n'est pas à sous-estimer.

Vous voulez suivre les publications macro-économiques à venir sur les graphiques ? Vous pouvez le faire en téléchargeant l'application DailyFX News pour Marketscope 2.0.

EURUSD_Situation_risquee_avant_la_BCE_body_EURUSD_D1.png, EURUSD : Situation risquée avant la BCE

EURUSD_Situation_risquee_avant_la_BCE_body_EURUSD_H6.png, EURUSD : Situation risquée avant la BCE

EURUSD_Situation_risquee_avant_la_BCE_body_DFXLogo.png, EURUSD : Situation risquée avant la BCE

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :