Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : Hier

Eur/usd : rechute imminente, 1.28 en ligne de mire

lundi 17 septembre 2012 à 19h58
BFM Bourse

(DailyFX France) -

La paire la plus échangée au monde est dans une dynamique baissière de moyen et de long terme. Seul le court terme sur lequel les intervenants sont rivés est haussier, en cause, des opérations « poudre aux yeux » que les officiels ont réalisées ces dernières semaines. En effet, la crise de l’emploi aux USA et la crise de la dette en Europe vont être réglées par… « plus de dette », magnifique.

Toutefois, un trader fondamental aura souvent un temps de retard ou d’avance et je ne veux pas tomber dans le piège du négativisme exacerbé. Ce qui nous importe est de savoir où le marché pourrait aller alors je vous propose un cadrage de la situation et des seuils clés à surveiller dans les séances à venir. Je souhaitai simplement faire la balance avec ce que l’on peut lire ou entendre, tout va bien, la crise est terminée, il est temps d’acheter des actions…

eurusd1709_body_eurusdweekly.png, EURUSD - rechute imminente, 1.28 en ligne de mire

Graphiquement, à moyen terme, la paire EURUSD est donc…baissière, dans un canal baissier dont la borne haute a déjà démontré sa pertinence. On notera une première oblique à 1.317 puis la plus importante dans la zone 1.325/1.33. En cas d’échec sous une de ces deux obliques, les vendeurs pourraient reprendre la main. En effet, quel catalyseur haussier reste-t-il aux acheteurs maintenant que Ben et Mario ont joué leurs jokers ? De bons chiffres économiques peut-être…après manipulation alors. A contrario, puisque tout doit être envisagé, les 1.336 voire 1.345/1.35 soit 50% de retracement de toute la baisse des 12 derniers mois.

Enfin, notons tout de même les supports à 1.3 seuil psychologique repris de force puis la MM30 hebdomadaire qui jusqu'ici faisait parfaitement résistance à 1.277 et les 1.267 qui sont devenus le seuil où tout se joue d’après moi à long terme. Au-dessus, les acheteurs gardent la main, dessous le pire serait à venir.

eurusd1709_body_eurusddaily.png, EURUSD - rechute imminente, 1.28 en ligne de mire

Les vendeurs prudents attendront quant à eux de mauvais chiffres, un retournement avéré, des cassures de supports.

Quant aux acheteurs qui ont le sourire, remontez vos stops, achetez sur repli si vous souhaitez acheter (plutôt que sur accélération), n'oubliez pas de prendre des bénéfices, ni de prendre du recul et de scruter ce que donnera la réaction des cours sur le haut du canal hebdomadaire que je vous ai présenté ci-dessus.

Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr

Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron

Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...