Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : Hier

Eur/usd : Rebond technique prévu, mais ventes sur rebond privilégiées pour viser 1,3350$

lundi 28 juillet 2014 à 09h09
BFM Bourse

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Avec la reprise du dollar américain sur le marché des changes ces dernières séances, l'EURUSD a terminé proche de ses plus bas vendredi dernier.

Au bout d'une semaine mouvementée, l'euro a perdu près de 100 pips contre le billet vert alors que la divergence entre les politiques de la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne (BCE) pèse de plus en plus sur l'EURUSD.

Les perspectives baissières pour l'euro sur le moyen / long terme s'intensifient, et l'augmentation de la demande pour le dollar devrait continuer de pénaliser la monnaie unique si les prochaines annonces macroéconomiques aux Etats-Unis renforcent l'idée selon laquelle la première économie mondiale est sur le point d'un nouveau cycle monétaire justifié par une croissance robuste et des pressions inflationnistes en hausse.

La paire EURUSD risque d'être volatile cette semaine compte tenu du nombre de statistiques de haute importance qui impacteront le marché dès cet après-midi. La liste de publications est longue, mais on en retient quelques-unes sur lesquelles les opérateurs devraient prêter une attention particulière :

Première estimation du Produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au deuxième trimestre (30 juillet, 14h30 CEST)Réunion de politique monétaire du FOMC (30 juillet, 20h CEST)Rapport mensuel sur l'emploi non-agricole américain (1 août, 14h30)

Vous pouvez consulter l'ensemble des publications attendues en zone euro et aux Etats-Unis via le calendrier économique sur DailyFX.fr.

Analyse technique de l'EURUSD - La baisse de l'euro se poursuit

L'EURUSD a confirmé une cassure technique d'un support clé à 1,3480/3500$ la semaine dernière, ce qui laisse anticiper une poursuite de la glissade de l'euro en direction de 1,3350$ dans les séances / semaines qui viennent.

Etant donné ce signal baissier, nous continuerons de privilégier des prises de position à la vente sur le marché tant que l'EURUSD s'échange en dessous de 1,3550$. Un rebond technique semble probable en ce début de semaine (ou au moins ce matin) sachant que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) teste une résistance journalière à 10.475 points. Si tout va bien, un repli du dollar sur le court terme permettra de se positionner à la vente de l'EURUSD plus tard.

Nous recommandons donc d'attendre la matérialisation d'un rebond technique pour vendre l'EURUSD sous 1,35$ cette semaine avec un objectif à 1,3350$.

Supports : 1,3350$ (hebdomadaire) ; 1,3400$ (seuil psychologique) ; 1,3425$ (intraday / journalier)

Résistances : 1,3450$ ; 1,3480$ ; 1,3490$ ; 1,3550$(ligne de tendance journalière)

Graphique 1 : L'EURUSD a cassé son support hebdomadaire et enregistre de nouveaux plus bas annuels

Analyse technique de l'euro-dollar

Graphique 2 : L'EURUSD a baissier tant qu'il s'échange en dessous de sa MVA20 journalière

Analyse technique de l'EURUSD

Graphique 3 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index teste une résistance, mais les perspectives haussières se renforcent progressivement

Tendance du dollar américain sur le Forex

Graphique 4 : Seuils techniques à surveiller pour trader l'EURUSD

Plan de trading sur l'EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD : Rebond technique prévu, mais ventes sur rebond privilégiées pour viser 1,3350$

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...