Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Rebond anticipé
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1762 +0.03 % Dernière cotation : 23:10
Clôture veille : 1.1759 + Haut : 1.1766 + Bas : 1.1755
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Rebond anticipé

tradingsat

(DailyFX.fr)- Vendredi, notre équipe prévenait que nous n'irions certainement pas plus bas (indices, pétrole, euro) à court terme, le pessimisme exacerbé des vendeurs n'ayant pas de réelle justification si ce n'est une indécision constante concernant la Grèce et le Fiscal Cliff aux USA. Concernant ces deux dossiers, je vous l'assure, notez le, oui la Grèce recevra ses aides car on ne veut pas d'une implosion en Europe, et oui les USA trouveront une solution car ils sont "too big to fail". Par contre, une fois ces bonnes nouvelles accueillies, alors, les problèmes de chômage, compétitivité et croissance reprendront le dessus.

A court terme, le constat est simple, l'Euro est dans une dynamique baissière mais il a atteint notre premier objectif baissier soit la zone des 1.265/1.27, à proximité de la MM20 hebdomadaire et d'une zone de prix travaillée à de nombreuses reprises. Il peut donc se passer quelque chose ici.

eurusd1211_body_eurusdweekly.png, EURUSD - Rebond anticipé

A moyen terme, nous sommes baissiers, dans un canal, à 1.265/1.267 on retrouve MM20 hebdomadaire + les plus bas de janvier et plus hauts de Juin. C'est LE pivot de moyen terme pour les semaines à venir.

eurusd1211_body_eurusddaily.png, EURUSD - Rebond anticipé

En journalier, notre plan fonctionne parfaitement, cassure du triangle, pullback, baisse, et objectif 1 atteint. Un rebond sur cette zone de prix pour nous permettre de vendre plus haut, sur rebond, serait une bonne chose. Il faudra un catalyseur pour se faire...bons chiffres, Grèce, statistiques US, je me demande encore ce qui permettra à la monnaie unique de se reprendre.

eurusd1211_body_eurusdintra.png, EURUSD - Rebond anticipé

A plus court terme, nous avons deux seuils à surveiller :

- 1.274 devra casser, pour valider une sortie de biseau baissier, afin de permettre une reprise technique haussière vers les résistances.

- 1.267 devra tenir, si l'on y revient en cas d'échec sur le haut du biseau. En effet, à 1.267 on retrouve le support de moyen terme et le bas du biseau descendant.

Ce midi, je suis passé acheteur à 1.271, mon stop est à mon point d'entrée désormais et si je suis stoppé, j'attends soit une énième réaction sur 1.27 soit les fameux 1.267. Une chose est certaine, à moins d'une mauvaise nouvelle à court terme, l'euro tient et pourrait tenter un rebond. Je n'ai pas envie de le vendre au cours actuel.

Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :