Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Plus hauts annuels en ligne de mire malgré le discours de Draghi
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1762 +0.03 % Dernière cotation : 23:06
Clôture veille : 1.1759 + Haut : 1.1766 + Bas : 1.1755
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Plus hauts annuels en ligne de mire malgré le discours de Draghi

tradingsat

- Comme anticipé, la Banque centrale européenne (BCE) a laissé ses taux d'intérêt inchangés hier, et Mario Draghi a maintenu un ton prudent sur l'économie européenne durant sa conférence de presse.

Alors que l'inflation au sein de la zone euro est en ligne avec les prévisions de la banque centrale, Draghi a indiqué que l'institut d'émission était prêt à lancer une nouvelle opération de financement à long terme (LTRO) en cas de nouvelles tensions sur les marchés monétaires et obligataires. Et tandis que le taux d'échange de l'euro n'est pas un objectif officiel de la BCE, l'institut d'émission surveille l'impact de l'appréciation récente de la monnaie unique sur la croissance en Europe.

Malgré ce discours particulièrement bearish, l'euro a atteint de nouveaux plus hauts de huit mois suite à la conférence de presse de Draghi, et ce matin la devise européenne continue d'évoluer au-dessus des 1,36 USD avant les publications des indices PMI non-manufacturiers en zone euro.

Si l'euro atteint de nouveaux plus hauts, c'est surtout grâce à la baisse récente du dollar américain depuis que la Réserve fédérale a maintenu son programme d'achats d'actifs en septembre. Hier, les chiffres d'emploi dans le secteur privé publiés par ADP sont ressortis en dessous des attentes à 166.000 en septembre contre 159.000 (chiffres révisés à la baisse depuis 176.000) en août. Cette déception, en plus des incertitudes autour du budget fédéral américain, a pesé sur le billet vert dans l'après-midi.

Techniquement, le cours de l'euro a confirmé son breakout au-dessus des 1,3565 lors de la sortie de son range hier. Les vendeurs essaient désespérément de contenir le rallye sous une oblique à 1,3615, mais la force des pressions acheteuses en ce moment laissent penser que la monnaie unique continuera de grimper en direction de ses plus hauts annuels dans les prochaines heures de trading. Tant que l'EURUSD est au-dessus des 1,3565 donc, il vaut mieux rechercher des achats pour viser les 1,3700.

EURUSD_Plus_hauts_annuels_en_ligne_de_mire_malgre_le_discours_bearish_de_Draghi_body_EURUSD.png,_EURUSD_:_Plus_hauts_annuels_en_ligne_de_mire_malgré_le_discours_de_Draghi

EURUSD_Plus_hauts_annuels_en_ligne_de_mire_malgre_le_discours_bearish_de_Draghi_body_DFXLogo.png,_EURUSD_:_Plus_hauts_annuels_en_ligne_de_mire_malgré_le_discours_de_Draghi

original source

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :