Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Nous recommandons fortement de sortir du marché avant le week-end
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1757 +0.01 % Dernière cotation : 02:42
Clôture veille : 1.1756 + Haut : 1.1757 + Bas : 1.1751
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Nous recommandons fortement de sortir du marché avant le week-end

tradingsat

Analyse technique EURUSD

(DailyFX.fr) - Aucune tendance claire ne s'est présentée sur la paire EURUSD mercredi en dépit des statistiques européennes jugées bonnes et le recul de l'indice PMI manufacturier aux Etats-Unis.

Les spéculations vis-à-vis des rachats d'obligations européennes par la Banque centrale européenne (BCE) continuent de peser sur la tendance de l'euro, mais la monnaie unique arrive jusqu'ici à tenir un support important vers les 1,26$.

Le potentiel de dépréciation sur la paire EURUSD semble donc limité avant le week-end, et la hausse inattendue de l'indice GfK sur la confiance des ménages allemands aide à soutenir le marché ce matin. Cet indicateur avancé est ressorti à 8,5 pour le mois de novembre contre les attentes à 8,0 et un chiffre précédent à 8,4 (révisé à la hausse depuis 8,3).

A part du Sommet européen, qui se poursuit à Bruxelles aujourd'hui, il n'y a pas d'événements planifiés sur le calendrier économique avant la publication des ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h CEST. Le consensus des économistes s'attend à ce que les ventes de logements neufs reculent de 6,8 % (glissement mensuel) en septembre après une progression de 18,0 % en août.

Sur le plan technique, la tendance de court terme sur la paire EURUSD est actuellement neutre car le marché s'échange dans un range entre les 1,26$ et les 1,2850$.

La probabilité que l'euro continue de s'échanger au-dessus des 1,26$ avant le week-end nous semble favorable alors que les traders adopteraient une approche prudente sur le marché avant les résultats des tests de résistance des banques européennes dimanche. A ce sujet, nous recommandons fortement aux traders de clôturer leurs positions prises sur l'EURUSD ces dernières séances vu le risque de gap sur le marché dimanche soir.

Pour aujourd'hui donc, notre biais est neutre. Mais nous voyons un potentiel haussier sur la paire comme le dollar américain n'arrive pas à accélérer depuis hier après-midi. Il se peut que l'EURUSD remonte vers les 1,27$ avant le week-end.

Graphique 1 : L'EURUSD est neutre entre les 1,2600$ et les 1,2850$

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : La corrélation inverse entre l'EURUSD et l'USDCHF indique un pullback sur le dollar

Analyse technique EURUSD

Graphique 3 : Un dépassement des 1,2670$ aujourd'hui permettrait à l'EURUSD de remonter vers les 1,27$

Analyse EURUSD Ichimoku

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :