
- Le FOMC devrait annoncer une nouvelle réduction du QE de Mds.
- La présidente de la Fed, Janet Yellen, tiendra une conférence de presse à 18h30 GMT.
Trader les annonces : réunion du FOMC
En effet, il est largement prévu que le FOMC réduise ses achats d'actifs d'encore Mds en mars, mais la réaction du marché pourrait ne pas aussi claire qu'à la précédente décision comme les opérateurs prévoient un important changement au niveau du forward guidance de la Fed.
Ce qui est prévu:

Pourquoi cet événement est important :
En effet, un nombre croissant d'officiels de la Fed ont mis en avant une nouvelle approche ‘qualitative’ pour la politique monétaire comme le taux de chômage approche du seuil de 6.5%, tandis que le virage attentiste de l'orientation future de la banque centrale pourrait intensifier le sentiment baissier entourant le billet vert en freinant les prévisions sur les taux d’intérêt.
Prévisions : Argeument / scénario haussier
Publication
Prévu
Réel
Ventes au détail avancées (glissement mensuel) (FEV)
0.2%
0.3%
Évolution des salaires de l'emploi non-agricole (FEV)
149K
175K
Dépenses des particuliers (JAN)
0.2%
0.3%
La Fed pourrait montrer un plus grande volonté de normaliser la politique monétaire plus tôt que prévue du fait de la résilience de la consommation du secteur privé et de l'amélioration du marche de l'emploi, et une déclaration moins attentiste sur la politique pourrait encourager un net rebond du dollar comme la perspective fondamentale pour l’économie américaine s'améliore.
Risque : Argument / scénario baissier
Publication
Prévu
Réel
Indice des prix à la consommation (glissement annuel) (FEV)
1.2%
1.1%
Confiance U. du Michigan (MAR P)
82.0
79.9
Indice des prix à la production (glissement annuel) (FEV)
1.2%
0.9%
Cependant, la menace de désinflation pourrait encourager la Présidente Janet Yellen à continuer la politique de taux d'intérêt nul pour une période de temps prolongée, et la devise de réserve pourrait faire face à de nouveaux vents contraires à court terme si la banque centrale pense que le ralentissement actuel de l'activité économique va continuer après l'hiver.
Rejoignez l'équipe DailyFX ce soir à 17h GMT pour un webinaire éducatif sur l'utilisation des graphiques Marketscope 2.0 lors d'annonce macroéconomiques. Ce webinaire sera suivi par une session de trading à 17h45 GMT durant lequel nos analystes commenteront les marchés durant le FOMC.
Scénario haussier sur l'USD : Le FOMC réduit de nouveau son QE de mds & et prévoit de nouvelles réductions dans les mois qui viennent.
Nous aurons besoin d'un chandelier rouge en UT 5 minutes à la suite de la publication pour considérer un trade à la vente sur l'EUR/USD.Si la réaction du marché favorise un trade à l'achat du dollar, vendez l'EUR/USD avec deux positions séparées.Placez le stop au-dessus du sommet le plus proche (à une distance raisonnable de l'entrée) ; Cherchez un ratio risque / rendement d'au moins 1:1.Déplacez le stop à l'entrée sur la position restante une fois l'objectif initial sera atteint, fixez une limite raisonnable.Scénario baissier de l'USD : La Fed opère un virage attentiste dans son orientation future
Nous aurons besoin d'un chandelier vert deen UT 5 minutes pour privilégier un achat de l'EUR/USD.Mettez en place la même configuration que pour le trade haussier du dollar, juste dans la direction opposée.Niveaux importants à surveiller durant la décision sur les taux de la Fed
Supports : 1,3880 ; 1,3860
Résistances : 1,3940 ; 1,3965

Graphique créé avec Marketscope 2.0 de FXCM
Impact dû à la décision sur les taux d'intérêt du FOMC sur l'EUR/USD au cours de la dernière publication
Période
Données publiées
Estimation
Réel
Pips Changement
(1 Heure après l’événement )
Pips Changement
(Fin de journée après publication)
JAN 2014
29/01/2013 19h00 GMT
0.25%
0.25%
+4
-106
Décision du FOMC sur le taux d’intérêt de janvier 2014

Comme prévu, la Réserve fédérale a réduit son programme d'achat d'actifs de Mds en janvier, mettant le total des achats mensuels à Mds par mois. Bien qu'il n'y ait pas eu de réunion du FOMC en février, toute la rhétorique de la Fed, y compris le témoignage de Janet Yellen à Capitol hill n'a fait que confirmer qu'il y aurait une autre réduction en mars. Comme cela a été répété par un membre du FOMC après l'autre, à moins d'une perturbation financière majeure, il est probable que nous verrons une réduction du QE de Mds par mois jusqu'à ce que le programme QE3 se termine à la fin du quatrième trimestre 2014. La première conférence de presse de Janet Yellen pourrait fournir aux opérateurs des indications sur la politique monétaire à venir pour 2014.
original sourceDavid Song, Analyste DevisesGregory Marks,