Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L’euro toujours sous résistance avant le chômage allemand
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1739 -0.14 % Dernière cotation : 12:02
Clôture veille : 1.1756 + Haut : 1.1763 + Bas : 1.1731
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : L’euro toujours sous résistance avant le chômage allemand

tradingsat

(DailyFX.fr) - Après le vif rebond du dollar américain la semaine dernière, le billet vert s'est trouvé sous pression hier alors que l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a ralenti en décembre.

L'indice PMI non-manufacturier publié par l'Institute for Supply Management (ISM) est ressorti à 53,0 le mois dernier contre 53,9 en novembre. Les marchés avaient anticipé une progression plus marquée avec un chiffre aux alentours de 54,7.

Les indices PMI des services et les chiffres de confiance des consommateurs en Zone Euro ayant été publiés en ordre dispersé (mais généralement en ligne aux attentes à l'exception des indices PMI en Allemagne et en Italie), l'euro a retrouvé des couleurs durant la séance nord-américaine pour terminer la session de trading en hausse contre le dollar.

Aujourd'hui, les traders scruteront les chiffres de chômage en Allemagne pour le mois de décembre. Le consensus des analystes table sur une réduction du nombre de chômeurs dans la plus grande économie européenne le mois dernier. Après la hausse de 10.000 demandeurs d'emploi en novembre, l'Allemagne devrait connaître une réduction de 2.000 chômeurs. Le taux de chômage est attendu inchangé à 6,9 % de la population active.

Si les chiffres de l'emploi en Allemagne ne décoivent pas ce matin, il serait normal de voir l'euro continuer à évoluer aux alentours des 1,3600/20 USD aujourd'hui. La confirmation de Janet Yellen comme présidente de la Réserve fédérale hier soir ne devrait pas impacter la paire sachant que son ascension à la tête de la Fed était déjà intégrée dans le cours de l'euro-dollar.

Techniquement parlant, l'EURUSD reste sous résistance après une tentative de breakout au-dessus des 1,3620/30 USD hier. Sous cette zone, la monnaie unique restera sous pression, mais le marché pourrait rester soutenu au-dessus des 1,3570 USD où un creux de court terme a pris forme hier. En d'autres termes, la dynamique reste baissière, mais les opérateurs pourraient opter pour la prudence avant les publications macroéconomiques plus importantes plus tard cette semaine.

EURUSD, Chandeliers journaliers

EURUSD_Leuro_toujours_sous_resistance_avant_le_chomage_allemand_body_EURUSD.png, EURUSD : L'euro toujours sous résistance avant le chômage allemand

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Leuro_toujours_sous_resistance_avant_le_chomage_allemand_body_DFXLogo.png, EURUSD : L'euro toujours sous résistance avant le chômage allemand

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :