Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L’euro soutenu par la croissance française et allemande
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : 18/08
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : L’euro soutenu par la croissance française et allemande

tradingsat

L'économie française enregistre une croissance de 0,3 % au troisième trimestre, battant ainsi le consensus prévisionnel établi à 0,1 %.La croissance en Allemagne ressort également supérieure aux attentes avec une progression du Produit intérieur brut (PIB) de 1,2 % contre 1,0 % attendu.Les traders scruteront le PIB italien à 10h CET suivi par les chiffres de croissance pour l'ensemble de la zone euro à 11h.La tendance du dollar américain sera influencée par les ventes au détail (octobre) aux Etats-Unis à 14h30 ainsi que par l'indice de confiance de l'Université de Michigan à 15h55 (novembre)

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les chiffres de croissance publiées en France et en Allemagne sont ressortis supérieurs aux attentes ce matin avec une progression de 0,3 et 1,2 % respectivement. L'euro a initialement rebondi suite à ces rapports, mais hésite à accélérer malgré le fait que le Produit intérieur brut (PIB) allemand temporise les inquiétudes concernant une nouvelle récession outre-Rhin comme évoquée par certains instituts dont l'Ifo.

La croissance économique en France et en Allemagne bat le consensus au T3

Please add a description for the image.

Les traders se focaliseront désormais sur le PIP italien à 10h suivi par celui de l'ensemble de la zone euro à 11h. Notez que les économistes s'attendent à une poursuite de la récession technique en Italie avec une nouvelle contraction de l'économie entre juillet et septembre. Avec les chiffres de croissance déjà publiés en France et en Allemagne, il se peut que ces publications n'engendrent pas de mouvement clair sur le cours de l'EURUSD comme l'on anticipe généralement une croissance faible au sein de la zone euro. Ceci pourrait également être le cas avec la publication finale de l'indice des prix à la consommation (IPC) à 11h comme les faibles perspectives en matière d'inflation sont déjà connues de tous.

Les chiffres de croissance soutiennent jusqu'ici l'euro, mais il faudrait que le dollar se mette à se replier cet après-midi pour que l'EURUSD arrive à rebondir à nouveau vers les 1,25$ comme jeudi. La tendance du billet vert sera influencée par les ventes au détail américaines à 14h30 ainsi que par la publication de l'indice de confiance de l'Université de Michigan à 15h55. Les traders auront intérêt à suivre ces statistiques de près cet après-midi.

Prochaines statistiques à suivre avant le week-end

Please add a description for the image.

Sur le plan technique, l'EURUSD s'échange toujours dans son range compris entre les 1,2420 et les 1,25 USD. Le marché a testé la borne basse de cette fourchette vers 6h ce matin, et un rebond technique s'en est suivi avec les premières statistiques en Europe. Comme l'EURUSD est clairement en zone de soutien ce matin, il sera assez compliqué de préconiser des stratégies de vente à moins que la paire casse les 1,2420 USD.

Même dans ce cas, nous préférons confirmer une poursuite de la baisse de l'EURUSD avec une cassure technique de la résistance sur le Dow Jones-FXCM Dollar Index (USDOLLAR). Cette résistance est indiquée sur notre deuxième graphique.

Les traders ayant vendu l'EURUSD à proximité des 1,2480/90 USD hier devraient penser à alléger leurs positions ce matin et à abaissez leurs stops afin d'être protégés en cas de nouveau rebond aujourd'hui. Quant aux acheteurs agressifs de l'euro, les stops sont pour l'instant à placer en dessous des 1,2420 USD en attendant un échec du dollar index sous sa résistance cet après-midi.

Graphique 1 : L'EURUSD continue de s'échanger dans un range

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) teste sa résistance

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :