Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L’euro sous pression suite à la dégradation de l’Union européenne
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1773 +0.28 % Dernière cotation : 01:32
Clôture veille : 1.1740 + Haut : 1.1780 + Bas : 1.1682
Point pivot : 1.1740 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : L’euro sous pression suite à la dégradation de l’Union européenne

tradingsat

(DailyFX.fr) - Le mouvement baissier post-FOMC de l'euro-dollar se poursuit ce matin suite à la dégradation de la note de crédit de l'Union européenne par l'agence Standard & Poor's.

S&P prive l'U.E. de son AAA en baissant sa note d'un cran à AA+. Justifiant cette décision, l'agence de notation estime que "la crédibilité globale en matière de crédit des désormais 28 membres de l'Union européenne a décliné".

Cette nouvelle n'est pas surprenante compte tenu de la dégradation des notes de crédit de la grande majorité des pays européens depuis 2012. Toutefois, il est probable que la dégradation de l'Europe pèse sur la monnaie unique aujourd'hui alors que nous voyons de plus en plus d'informations négatives dans la région depuis novembre.

Hier, nous avons invité nos lecteurs à vendre l'EURUSD sous les 1,37 USD pour viser les 1,3650 USD et les 1,3620 USD. Comme la paire s'échange juste au-dessus de cette deuxième cible ce matin, les traders ayant suivi notre recommandation peuvent prendre leurs gains aujourd'hui.

En ce qui concerne une nouvelle entrée, nous ne recherchons que des positions vendeuses de l'euro compte tenu de l'inversion du marché entamée lors du FOMC mercredi soir. Nous nous attendons à une éventuelle baisse sous les 1,36 USD, auquel cas l'euro devrait rechuter vers les 1,33 USD. S'il y a un rebond au-dessus du support à 1,3620 USD aujourd'hui, on pourrait donc en profiter pour vendre la monnaie unique plus tard. Les niveaux techniques possibles pour une telle entrée vendeuse se situent à 1,3650 USD et 1,3690 USD. On peut également entrer à la vente sous les 1,36 USD en cas de cassure des 1,3620 USD avant le week-end.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Leuro_sous_pression_suite_a_la_degradation_de_lUnion_europenne_body_EURUSD.png, EURUSD : L'euro sous pression suite à la dégradation de l'Union européenne

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Leuro_sous_pression_suite_a_la_degradation_de_lUnion_europenne_body_DFXLogo.png, EURUSD : L'euro sous pression suite à la dégradation de l'Union européenne

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Variation de l'emploi 1502933400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :