Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L’euro s’échange dans un triangle d’indécision
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1756 -0.05 % Dernière cotation : 08:08
Clôture veille : 1.1762 + Haut : 1.1766 + Bas : 1.1748
Point pivot : 1.1777 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : L’euro s’échange dans un triangle d’indécision

tradingsat

Analyse technique EURUSD

(DailyFX.fr) - Le cours de l'euro-dollar (EURUSD) continue de s'échanger en dessous des 1,25 USD, et le marché manque de catalyseur fondamental pour permettre à la paire de s'extraire de son range d'indécision en place depuis le début de la semaine.

Aucune annonce ne permet d'établir un biais fondamental clair dans l'immédiat, les chiffres de production industrielle publiés en zone euro n'ayant aucun impact réel sur la tendance immédiate de l'euro. Les derniers commentaires du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, à Rome hier renforcent toutefois les prévisions baissières pour la monnaie unique sur le long terme. Ce dernier a déclaré que les taux d'intérêt de la BCE resteront à leurs niveaux actuels pour longtemps compte tenu du niveau "inacceptable" du chômage au sein de la zone euro.

La croissance de l'indice des prix à la consommation en Allemagne est en ligne aux attentes pour le mois d'octobre avec une progression annualisée de +0,8 %. Les traders ignorent cette publication et devraient apporter plus d'importance au rapport mensuel de la BCE à 10h CET. Ils se focaliseront également sur le discours de la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, à Washington ce soir (18h45 CET) dans le cadre d'un forum économique organisé par la Fed et la BCE. Ce discours sera diffusé en live via la page web de la Fed.

Sur le plan technique, un triangle d'indécision peut être identifié sur l'EURUSD avec une résistance à 1,2490 USD et un support à 1,2420 USD. Le test de la borne basse de cette figure d'indécision hier soir a permis à l'euro de se stabiliser et de regagner un peu de terrain avant l'ouverture des marchés européens ce matin.

Comme expliqué dans notre dernière analyse, la tendance de très court terme reste baissière en dessous des 1,25 USD. Une sortie par le bas du triangle pourrait donc annoncer une nouvelle rechute sur les plus bas annuels à 1,2360 USD. Inversement, un dépassement des 1,25 USD laisserait envisager un mouvement haussier jusqu'aux 1,2540 USD voire 1,26 USD en extension. On notera qu'un retour sous les 1,2620 USD pourrait présenter une nouvelle opportunité de vente sous une ligne de tendance de moyen terme.

Tant que l'EURUSD s'échange entre les 1,2420 et les 1,2490 USD aujourd'hui, attendez-vous à ce que le marché ne donne que des opportunités de trading de très court terme en attendant la publication du Produit intérieur brut (PIB) de la zone euro demain.

Graphique 1 : L'EURUSD s'échange dans un triangle d'indécision

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Un retour sous les 1,2620 USD pourrait permettre de mieux vendre l'EURUSD dans une optique de swing trading

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Stocks de pétrole 1503498600
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :