Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1647 -0.27 % Dernière cotation : Hier

Eur/usd : L’euro se stabilise sur les 1,37$, l’inflation en France sous surveillance

mercredi 14 mai 2014 à 08h25
BFM Bourse

Euro Inflation

(DailyFX.fr) - Comme anticipé, l'euro est resté sous pression mardi alors que la dégradation du moral des investisseurs en Allemagne et les perspectives d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) ont pesé sur la monnaie unique.

Si l'indicateur ZEW du sentiment économique en Allemagne était bien inférieur aux attentes avec un chiffre à 33,1 en mai, c'est surtout les informations concernant la Bundesbank qui ont fait chuter l'EURUSD vers les 1,37$ hier. Selon une source proche du quotidien Wall Street Journal, la banque centrale allemande serait prêt à supporter de nouvelles mesures d'assouplissement, y compris un taux de dépôt négatif, de la BCE en juin si les perspectives d'inflation pour 2016 lors de la publication des nouvelles projections économiques.

Aujourd'hui, les marchés financiers resteront focalisés sur ce même thème alors que l'on attend les chiffres de l'inflation en France pour le mois d'avril. A 8h CEST, les chiffres finalisés de la croissance des prix à la consommation en Allemagne ont été publiés. Ceux-ci ont fait état d'une révision à la hausse de l'inflation dans la première économie de la zone euro.

Maintenant, il faudra voir si l'inflation s'accélère en France comme anticipé. D'après le consensus des économistes, la croissance des prix à la consommation devrait s'élever à 0,9 % en rythme annuel. Même si l'inflation en Europe est un des sujets les plus importants sur les marchés en ce moment, cette publication à 8h45 pourrait ne pas générer un mouvement durable sachant que les opérateurs ont déjà pris connaissance des chiffres de l'inflation pour l'ensemble de la zone euro.

Calendrier économique en zone euro & aux USA

Inflation en Zone Euro

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD a cassé un support important à 1,3740$ hier, et ce matin la paire arrive à amorcé un rebond technique au-dessus des 1,37$. Hier, nous avons évoqué une zone comprise entre 1,3700 et 1,3720$ dans laquelle les vendeurs sous les 1,38$ pourraient prendre leurs bénéfices. Sachez qu'il est toujours possible de voir l'euro glisser davantage pour tester les 1,3670$, soit le retracement à 61,8 % de la progression entre les plus bas de février et les plus hauts de la semaine dernière. Il s'agit également du même niveau sur lequel le creux du 4 avril a pris forme.

Nous choisissons d'adopter un biais neutre sur l'EURUSD aujourd'hui car il est tout à fait possible de voir ce rebond technique ramener la paire de nouveau vers les 1,3740/50$. Il est surtout important de noter que le dollar américain se retrouve sous pression sur le Forex ce matin, ce qui semble limiter les perspectives baissières de l'EURUSD sur le très court terme. Toutefois, nous qualifions le mouvement actuel de l'euro comme simple rebond technique, ce qui nous pousse à croire que la monnaie unique pourrait avoir du mal à remonter au-dessus des 1,3750$ aujourd'hui.

Pour ceux qui souhaitent encore vendre l'EURUSD, nous recommandons d'attendre au moins un retour sous les 1,3740/50$ avant de planifier des entrées.

Pour ceux qui veulent acheter agressivement l'euro en pensant qu'il est survendu sur le très court terme, il faudra trader avec doigté compte tenu de la sous-performance de la monnaie unique. Le support à 1,3670$ est peut-être le niveau technique qu'il vous faut pour tenter un achat lors d'une nouvelle baisse de l'EURUSD cette semaine.

Quant aux traders qui ont déjà acheté les 1,37$ (stratégie indiquée hier), vous devez gérer vos positions aujourd'hui car le rebond technique pourrait ne pas durer longtemps. Un objectif à 1,3740/50$ nous semble envisageable si le rebond se poursuit aujourd'hui, mais ne soyez pas gourmands.

Analyse technique de l'EURUSD

Analyse technique de l'EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suviez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...