Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L’euro rebondit suite au bulletin mensuel de la BCE
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1751 +0.30 % Dernière cotation : 16:30
Clôture veille : 1.1716 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1724 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : L’euro rebondit suite au bulletin mensuel de la BCE

tradingsat

(DailyFX.fr) - L'euro-dollar est de retour à 1,3680 USD ce matin après la publication du rapport mensuel de la Banque centrale européenne (BCE) qui a réitéré de façon ferme son forward guidance vis-à-vis de l'inflation et de sa politique de taux bas.

Après les propos de Benoît CÅ“uré, membre français du directoire de la BCE, concernant un taux de dépôt négatif qui serait étudié sérieusement par la banque centrale, il est un peu surprenant de voir la monnaie unique s'enflammer ce matin. Le risque déflationniste étant écarté pour le moment par la BCE, les opérateurs se focalisent plutôt sur les perspectives d'inflation que la banque centrale voit augmenter sur le moyen terme alors que la conjoncture économique mondiale s'améliore.

Techniquement parlant, le repli de l'euro hier a été freiné par un support clé à 1,3550/60 USD. C'est sur ce pivot de court terme que la paire EURUSD a amorcé son rally haussier cette nuit. A l'instant, la paire travaille une résistance à 1,3680 USD, soit les plus hauts de mercredi et la borne haute d'un canal de prix (voir ci-dessous). Une poursuite du rebond de l'euro au-delà des 1,3680 USD laissera anticiper un retour vers les 1,3710 USD cet après-midi, surtout si le dollar américain baisse lors de la publication des ventes au détail aux Etats-Unis à 14h30. En dessous des 1,3680 USD, l'EURUSD restera dans son canal et pourrait entamer une nouvelle phase de consolidation.

Conclusion : l'analyse technique nous montre que l'EURUSD est sous résistance ce matin, mais un risque haussier est présent avant les ventes au détail aux Etats-Unis. Le discours de Janet Yellen devant la commission bancaire du Sénat à Washington sera également à suivre à 16h, mais nous pensons que cet évènement n'entraînera pas beaucoup de volatilité sur le marché.

EURUSD, Barres OHLC de 360 minutes

EURUSD_Leuro_rebondit_suite_au_rapport_mensuel_de_la_BCE_body_EURUSD.png, EURUSD : L'euro rebondit suite au bulletin mensuel de la BCE

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Leuro_rebondit_suite_au_rapport_mensuel_de_la_BCE_body_DFXLogo.png, EURUSD : L'euro rebondit suite au bulletin mensuel de la BCE

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :