Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L’euro en risque avec un dollar américain fort
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1782 +0.17 % Dernière cotation : 10:04
Clôture veille : 1.1762 + Haut : 1.1790 + Bas : 1.1740
Point pivot : 1.1777 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : L’euro en risque avec un dollar américain fort

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'euro a confirmé son cinquième mois en baisse contre le dollar américain vendredi, la clôture mensuelle étant à 1,2463 USD.

En regardant les performances des devises majeures en novembre, on s'aperçoit que l'euro a tout de même gagné du terrain sur le marché des changes, surtout contre le yen, la livre sterling et le dollar australien. C'est la force continue du dollar américain qui explique en grande partie la poursuite de la baisse de l'EURUSD le mois dernier.

Au début de ce nouveau mois, un risque baissier est toujours intact sur l'euro comme le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a progressé vers de nouveaux sommets annuels cette nuit. Les opérateurs guettent une semaine chargée de statistiques aux Etats-Unis et en zone euro en plus de la décision des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) le 4 décembre.

Aujourd'hui, on scrutera les chiffres finalisés de l'activité manufacturière en zone euro, ceux de la croissance italienne au troisième trimestre et l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis. Ces annonces pourraient permettre un nouveau test des plus bas annuels sur le cours de l'EURUSD, mais ce serait surtout à condition que le dollar US soit encore recherchée suite à l'ISM manufacturier.

Calendrier économique

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD reste dans une dynamique baissière avec une résistance à 1,25 USD (ligne de tendance). Sous ce seuil, nous privilégions la baisse avec un objectif à 1,2360 USD pour la première moitié de la semaine. Au-delà du court terme, nous pensons qu'une poursuite du rally du dollar US cette semaine permettra à l'EURUSD de casser ses plus bas annuels, et ce pour tomber sur les 1,22 USD en décembre. Ces prévisions seront à revoir à l'approche de la réunion de la BCE jeudi et de la publication des NFPs aux USA vendredi.

Pour aujourd'hui, nous invitons les traders à profiter des rebonds de court terme pour vendre l'EURUSD sous les 1,25 USD. Tant que la ligne de tendance sur notre premier graphique n'est pas franchie, nous resterons baissiers au début de cette semaine.

Graphique 1 : L'EURUSD est baissier sous les 1,25 USD

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Continuez à surveiller l'Euro Index pour une cassure baissière (signal sur l'EURUSD)

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Stocks de pétrole 1503498600
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :