Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

Eur/usd : L’euro débute la semaine sous une résistance critique, chiffres de l’inflation attendus en zone euro

lundi 30 juin 2014 à 09h03
BFM Bourse

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les conditions de trading se sont avérées être ennuyeuses sur le Forex ces dernières séances alors que l'EURUSD s'est échangé au sein d'une fourchette de 75 pips la semaine dernière.

Alors que le manque de volatilité sur les marchés financiers reste un sujet majeur en ce moment, nous devrions observer des mouvements intéressants sur l'EURUSD avec les prochaines annonces macroéconomiques en zone euro et aux Etats-Unis.

Ces rendez-vous incluent la publication préliminaire de l'indice des prix à la consommation en zone euro aujourd'hui (attendu à +0,5 % en juin), l'indice PMI manufacturier de l'Institute for Supply Management aux Etats-Unis mardi et la décision des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi. Il est à noter qu'en raison de la fête nationale aux USA vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi non-agricole (NFPs) sera également dévoilé jeudi après-midi, juste avant la conférence de presse du président de la BCE, Mario Draghi.

La semaine promet d'être beaucoup plus volatile par rapport aux dernières séances durant lesquelles les opérateurs manquaient un thème majeur pour faire décaler les marchés à l'approche de la fin du trimestre, qui est aujourd'hui. Les traders qui se basent sur l'évolution du prix de l'EURUSD pour établir leurs prévisions et stratégies de trading auront intérêt à suivre de près la clôture mensuelle / trimestrielle ce soir pour mieux apprécier la tendance de l'euro durant une période où la monnaie unique était sous pression.

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD est officiellement sous une résistance clé à 1,3650/70$ au début de cette nouvelle semaine de trading. Cette zone bloque le cours du marché depuis le 26 mai lorsque cet ancien support est devenu résistance. Nous avons évoqué un risque de hausse sur la paire la semaine dernière, ce qui reste le cas alors que 62 % des traders particuliers sont à la vente d'après le dernier rapport du Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM. En effet, l'euro est parvenu à clôturer proche de ses plus hauts de la semaine dernière vendredi soir pendant que ces traders achetaient agressivement le repli du dollar américain.

Il faut donc apprécier le fait que le marché se trouve sous une résistance ce matin, mais que la probabilité d'une cassure haussière se renforce. Les annonces macroéconomiques attendues cette semaine pourraient permettre la volatilité nécessaire pour qu'un breakout (haussier comme baissier) ce confirme. Surveillez donc un dépassement de 1,3670$ pour prévoir un ralliement des 1,3730$ ou bien un échec sous notre résistance pour anticiper un retour vers les supports techniques plus bas, à savoir 1,3590$ et 1,3550$.

Graphique 1 : L'EURUSD est sous résistance, mais la clôture de vendredi indique un risque haussier

Analyse technique de l'EURUSD

Graphique 2 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) recule vers une zone très importante

Analyse technique du dollar américain

Graphique 3 : L'USDCHF tient le bas de son range alors que l'EURUSD se trouve sous résistance

Analyse technique de l'USDCHF

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD : L'euro débute la semaine sous une résistance critique, chiffres de l'inflation attendus en zone euro

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...