Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1310 -0.03 % Dernière cotation : 06h00

Eur/usd : L’euro de retour en dessous des 1,09$, retournement en cours depuis les 1,103$

mardi 7 avril 2015 à 11h30
BFM Bourse

Please_add_a_description_for_the_image.

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) se retournent nettement à la baisse depuis lundi après-midi, et l'euro pourrait continuer à se déprécier contre le dollar américain en dépit des dernières statistiques décevantes aux Etats-Unis.

La conjoncture macroéconomique en zone euro s'améliore cette année comme l'indice l'indice PMI composite, qui a atteint un plus haut de quatre ans en mars. La progression de cet indicateur avancé laisse penser que la croissance économique s'est accélérée en Europe durant le premier trimestre alors que celle outre-Atlantique risque de ralentir davantage à cause de l'impact de l'appréciation du dollar sur les exportations nettes aux Etats-Unis.

La meilleure croissance relative en Europe est toujours à confirmer, mais ce nouveau thème explique en partie la forte hausse des indices boursiers de la zone euro cette année. Toutes choses égales par ailleurs, cela plaiderait en faveur d'une reprise de la monnaie unique contre son homologue américain. Mais la perspective d'un changement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) reste extrêmement peu probable vu les risques baissiers toujours présents sur l'inflation dans la zone euro. Même si la Réserve fédérale (Fed) maintient sa politique de taux proche de zéro (ZIRP) plus longtemps qu'anticipé par les investisseurs cette année, le dollar devrait continuer à profiter de la normalisation de la politique monétaire de la Fed, qui est en cours depuis septembre 2014.

A la fin de mars, nous avons évoqué un potentiel de rebond technique sur le cours de l'EURUSD sachant que la paire a tenu un support important à 1,05$ le mois dernier. Nous avons expliqué qu'il fallait que le dollar US se trouve sous pression si les NFPs décevaient, ce qui était le cas vendredi dernier. Néanmoins, le repli de la devise américaine est très limité, ce qui suggère que les opérateurs ne s'inquiétent pas vraiment des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis même s'ils peuvent reporter la date à laquelle la Fed annoncera un premier relèvement de ses taux.

Techniquement parlant, l'EURUSD échoue sous une résistance critique à 1,103$, et le retour en dessous des 1,09$ augmente la probabilité que l'euro continue à baisser dans les séances qui viennent. Malgré le fait que la majorité des traders particuliers est à la vente selon notre Speculative Sentiment Index (SSI), le rebond depuis les 1,046$ s'est effectué avec des volumes en baisse comme notre graphique ci-dessous le montre.

Analyse_technique_EURUSD

Une reprise de la tendance baissière de long terme est une hypothèse valable avec le nouveau retournement sous les 1,103$. Les rebonds risquent désormais d'être de courte durée avec des obstacles à 1,0900/50$ et à 1,1000/70$. A court terme, un retour à 1,08$ semble tout à fait possible, et une cassure de ce dernier seuil après le compte rendu du FOMC mercredi soir entraînerait probablement une forte baisse jusqu'aux 1,07$ cette semaine. Si l'euro retombe sur ce seuil avant le week-end, on devrait voir une poursuite de la baisse jusqu'aux 1,05$ dans les prochaines semaines.

Nous favorisons la baisse tant que l'EURUSD s'échange en dessous des 1,10$.

Analyse_technique_EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +2.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...