Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Les mauvaises statistiques US propulsent l’euro vers ses plus hauts
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : 18/08
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Les mauvaises statistiques US propulsent l’euro vers ses plus hauts

tradingsat

(DailyFX.fr) - L'EURUSD rebondi suite aux statistiques conjoncturelles publiées aux Etats-Unis à 14h30, les ventes au détail décevantes et les chiffres du secteur manufacturier à New York entraînant une forte correction sur le dollar US.

On notera également le recul de l'indice des prix à la production, qui alimente des inquiétudes concernant les perspectives d'inflation aux Etats-Unis alors que la Réserve fédérale commence à évoquer des risques provenant de la faiblesse l'économie mondiale. D'après le point mort de l'inflation, les opérateurs anticipent actuellement une inflation annuelle d'environ 1,5 % des prix à la consommation aux Etats-Unis pour les prochaines cinq années. En juillet, cet même indicateur avancé pointait vers une inflation anticipée de 2 %.

Maintenant que les marchés commencent à remettre en question les perspectives d'une hausse des taux d'intérêt de la Fed durant la première moitié de 2015, les perspectives fondamentales du dollar américain se dégradent. Ceci pourrait permettre aux devises majeures de progresser contre le billet vert dans les prochaines heures de trading, surtout si le Livre beige de la Fed fait état d'un ralentissement de l'activité économique en septembre (hypothèse). Ce rapport est attendu à 20h CEST.

Please add a description for the image.

En ce qui concerne l'EURUSD, nous avons plaidé en faveur d'un rebond de la paire ce matin comme elle testait le bas d'une configuration en triangle. Le rebond est en cours, mais nous voyons la nécessité de revoir notre biais car la vitesse à laquelle l'euro rebondit suggère un potentiel changement de direction pour le marché. Surveillez une nette cassure des 1,2770 avec une accélération baissière sur la paire USDCHF en dessous de ses 0,9450 CHF cet après-midi pour confirmer ce sentiment. L'EURUSD pourrait rallier vers les 1,2820$ dans un premier temps si les pressions sur le dollar US demeurent ce soir. Sur un horizon de temps de plusieurs jours, un retour sous les 1,2970$ pourrait être à prévoir en cas de franchissement des 1,2820$ ce soir ou demain.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :