Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Les indicateurs de momentum indiquent que l’euro pourrait rallier fortement
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : 18/08
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Les indicateurs de momentum indiquent que l’euro pourrait rallier fortement

tradingsat

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EURUSD) décalent fortement à la hausse, confirmant le signal d'achat donné sur le marché avec le dépassement des 1,08$ jeudi.

Nos études techniques et le sentiment des traders suggèrent une poursuite du rebond de l'euro et une possibilité de voir la hausse de l'EURUSD s'accélérer compte tenu de la faiblesse actuelle du dollar américain.

Nous rappelons aux traders que l'EURUSD se maintient toujours au-dessus d'un support critique à 1,05$, et un nouveau rebond après le deuxième test de ce seuil il y a deux semaines pourrait permettre un mouvement assez impulsif à la hausse ce printemps. Deux facteurs fondamentaux sont capables de déterminer l'élan derrière la tendance de l'EURUSD :

La Réserve fédérale (FED) : Les marchés pensent toujours que la Fed pourrait relever son taux directeur de 25 points de base cette année, mais les économistes reportent leurs prévisions d'une telle annonce depuis la dernière réunion du FOMC en mars. Depuis ce moment-là, le dollar américain ne monte plus, et il risque d'amorcer une période de correction baissière si la Fed indique qu'elle pourrait maintenir sa politique de taux zéro (ZIRP) plus longtemps qu'anticipé par les spéculateurs et investisseurs. Le 29 avril est ainsi une date clef étant donné la publication de la première estimation du Produit intérieur brut (PIB) du T1 et la prochaine réunion du FOMC.La Grèce : Alors que l'on évoque le risque d'un défaut de la Grèce et d'une sortie du pays de la zone euro, le gouvernement grec pourrait rester solvable ce printemps s'il parvient à trouver un accord avec le Groupe de travail de l'Eurogroupe et du Fonds monétaire international (FMI). L'euro réagit très positivement aux rumeurs selon lesquelles la Grèce demanderait au Mécanisme européen de stabilité (MES) de racheter les titres de dette grecs détenus par la Banque centrale européenne (BCE) car cela permettrait au gouvernement d'Alexis Tsipras de négocier un accord sur le remboursement de ces dettes avec le MES comme il l'a fait pour les crédits accordés par le Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Ne sous-estimez pas le potentiel de rebond de l'EURUSD même si cela s'incrirait dans une tendance fermement baissière depuis un an. Après neuf mois consécutifs de baisse, nous observons enfin une stabilisation de l'euro, et un rebond sur le support mensuel pourrait permettre un retracement assez important dans les semaines qui viennent.

Analyse chartiste EURUSD

L'EURUSD s'échange dans un range d'environ 550 pips depuis huit semaines, et un retour sous la résistance de cette fourchette (1,10$) est envisageable depuis le franchissement de la ligne de tendance baissière à 1,08$. Les cours arrivent sous la moyenne mobile simple à 50 jours (1,0905$), qui fait office de résistance depuis juillet. Nous prévoyons une cassure de cette moyenne mobile étant donné le breakout du Disparity Index à 50 jours. Cet indicateur de momentum, qui mesure l'écart entre les cours et la MVA50, suggère actuellement un potentiel de forte hausse sur l'EURUSD. Autrement dit, le breakout du Disparity Index pourrait être un pré-signal haussier avant un dépassement des 1,10$. Si l'EURUSD parvient à franchir la zone des 1,10-1,11$, nous établirons un objectif à 1,15$ pour le reste du deuxième trimestre.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :