Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1742 -0.33 % Dernière cotation : 21h24

Eur/usd : Les acheteurs gardent la main au-dessus des 1,35 USD comme prévu

mardi 26 novembre 2013 à 09h10
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Après plusieurs séances de surperformance de la part des devises européennes dont l'euro, la livre sterling, le franc suisse et les devises scandinaves, nous avons vu la majorité de ses devises reculer face au dollar américain. En même temps, les devises matières premières, qui ont été attaquées la semaine dernière, ont retrouvé des couleurs alors que les opérateurs arbitraient entre différentes régions mondiales au début de la semaine.

Les prises de bénéfice constatées sur l'euro hier ont été limitées par les statistiques décevantes aux Etats-Unis. Les promesses de ventes de logements ont reculé de 2,2 % en octobre (glissement annuel) contre les attentes d'une contraction moins marquée de 1,0 %. Toutefois, les chiffres du mois de septembre ont été révisés à la hausse de 1,1 % à 2,0 %.

En plus des ventes de logements en cours, l'indice PMI manufacturier de la Réserve fédérale de Dallas a également été publié en baisse pour le mois de novembre. Selon les chiffres dévoilés hier, l'activité économique a ralenti ce mois avec un indice PMI à 1,9 tandis que les marchés avaient anticipé une hausse à 5,0 après 3,6 en octobre.

Ces deux publications décevantes aux Etats-Unis hier ont freiné la hausse du billet vert du fait des spéculations vis-à-vis d'un ralentissement du programme d'achats d'actifs de la Fed. Comme prévu, la paire EURUSD continue d'évoluer au-dessus des 1,35 USD ce matin après avoir glissé jusqu'à 1,3489 USD hier matin.

Sur le calendrier économique aujourd'hui, nous nous intéresserons aux statistiques du marché immobilier ainsi que les chiffres de confiance des ménages aux Etats-Unis. A 14h30 CEST, les marchés prendront connaissance des chiffres de permis de construire pour les mois de septembre et octobre. Ensuite à 15h, l'indice S&P/Case Shiller du prix des logements, qui mesure l’évolution des prix sur le marché de la revente des 20 plus importantes régions métropolitaines américaines, sera publié. Les marchés s'attendent à une augmentation de 13,00 % des prix en septembre contre 12,28 % en août. Enfin, à 16h, les opérateurs scruteront le rapport de l'indice de confiance du Conference Board ainsi que la publication de l'indice PMI manufacturier de la Fed de Richmond. Comme le consensus des analystes table sur une progression du niveau de confiance des ménages américains en novembre, l'indice de confiance étant attendu à 72,4 contre un précédent à 71,2 en octobre, il serait normal de voir un dollar américain sous pression en fin d'après-midi si cette publication déçoit.

Techniquement parlant, la paire EURUSD reste dans sa zone de neutralité entre les 1,3500 USD et les 1,3570/90 USD. Comme expliqué dans notre analyse d'hier, le positionnement des traders particuliers favorise une hausse de la monnaie unique contre le dollar, mais nous préférons voir un dépassement des 1,3570/90 USD avant d'adopter un biais haussier avec un objectif à 1,3625/50 USD. Sous les 1,3570/90 USD, nous maintiendrons un biais neutre sur le marché en attendant le développement d'une tendance claire suite aux prochaines publications macroéconomiques aux Etats-Unis. Si l'euro devait finalement rechuter sous les 1,35 USD cette semaine, un biais négatif serait justifié, une opportunité de vente se présenterait pour viser rapidement les 1,34 USD.

EURUSD, Chandeliers de 240 minutes

EURUSD_Les_acheteurs_gardent_la_main_au_dessus_des_135_USD_comme_prevu_body_EURUSD.png, EURUSD : Les acheteurs gardent la main au-dessus des 1,35 USD comme prévu

Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Les_acheteurs_gardent_la_main_au_dessus_des_135_USD_comme_prevu_body_DFXLogo.png, EURUSD : Les acheteurs gardent la main au-dessus des 1,35 USD comme prévu

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...