Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1459 +0.04 % Dernière cotation : 05h18

Eur/usd : Le volume échangé suggère un changement de tendance

BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Propulsé par les statistiques inférieures aux attentes aux Etats-Unis hier, l'EURUSD a rallié vers de nouveaux plus hauts de quatre semaines. Ce rally, qui était visiblement alimenté par un short squeeze sur le marché, était accompagné par des volumes en forte hausse.

Graphique 1 : Le volume échangé sur l'EURUSD était important mercredi

Please add a description for the image.

L'action des prix suggère un changement de direction sur la paire EURUSD comme l'euro s'échange désormais au-dessus de sa moyenne mobile simple à 20 séances (MVA20). Nous remarquons également le début d'un basculement du sentiment des traders particuliers, qui sont actuellement majoritairement vendeurs de l'EURUSD d'après notre Speculative Sentiment Index (SSI).

Graphique 2 : La majorité des traders particuliers commence à vendre l'EURUSD

Please add a description for the image.

Hier matin, nous avons anticipé un rebond de l'EURUSD avant les ventes au détail américaines. Ces prévisions étaient justes, mais nous avons sous-estimé la volatilité potentielle sur le marché. Ainsi, nous ne nous sommes pas attendus à ce que l'EURUSD monte autant hier.

Suite aux statistiques, nous avons dû modifier notre biais sur l'euro comme notre plan initial (vendre un retour sous les 1,2770$) a été invalidé. A l'heure actuelle, nous trouvons les perspectives sur la paire assez incertaines comme l'euro serait au milieu d'un processus de retournement. Nous continuerons de surveiller notre configuration hebdomadaire pour confirmer la hausse dans les séances qui viennent. A priori, une clôture hebdomadaire au-dessus des 1,28$ demain soir ouvrirait la voie à un mouvement correctif beaucoup plus profond durant le reste du mois.

Graphique 3 : L'EURUSD teste une zone hebdomadaire importante

Analyse technique EURUSD

Etant donné le franchissement de la MVA20 journalière et du volume quotidien échangé sur le marché hier, les traders souhaitant se fier à l'action des prix pourraient rechercher une opportunité d'achat en cas de tenue au-dessus des 1,2750$ aujourd'hui. Surveillez également la paire USDCHF, qui a cassé un support important à 0,9460 CHF.

Graphique 4 : L'EURUSD se replie vers une zone potentielle de soutien

Analyse technique EURUSD

Enfin, notez que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index reste globalement bien orienté malgré sa forte correction hier. L'indice a trouvé un support important à 10.918 points, soit sur une ligne de tendance de moyen terme. Une telle configuration nous dit qu'il faut être prudent en adoptant un biais trop baissier sur le dollar US. Mais si le billet vert se replie davantage avec les prochaines statistiques américaines attendues cet après-midi, un plan d'achat serait beaucoup plus convaincant sur l'EURUSD.

Graphique 5 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index a trouvé un support important

Analyse technique dollar US

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...