Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : le réservoir des acheteurs se remplit
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : Hier
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1724 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : le réservoir des acheteurs se remplit

tradingsat

(DailyFX.fr) - Depuis le rejet sous 1.38$, le positionnement des investisseurs est en train de changer sur la paire Euro Dollar. La situation est en effet très différente de celle qui avait eu lieu aux mois d’octobre et novembre 2013 où l’Euro Dollar avait chuté avec la désinflation en Zone Euro et la baisse des taux par la Banque Centrale Européenne (BCE).

A cette époque, chaque baisse de la paire EURUSD s’accompagnait d’une baisse de la part des acheteurs sur le marché, rendant excessive la part des vendeurs et faisant rapidement rebondir le marché.

Depuis la fin du mois de décembre, la paire Euro Dollar corrige depuis la résistance à 1.38$, casse des supports graphiques et cette fois-ci, la part des acheteurs augmente. La baisse s’accompagne donc d’un remplissage du réservoir des acheteurs, ce qui limitera la capacité de rebond à moyen terme, créant ainsi les conditions d’une baisse marquée à moyen terme.

Naturellement, il faudra que le % d’acheteurs continue d’augmenter avec la baisse des cours pour que ce scénario se réalise.

La théorie des réservoirs de capitaux: Faisons une métaphore et imaginons que les acheteurs et les vendeurs soient rassemblés dans deux réservoirs distincts, deux cuves en somme. Lorsque la cuve des acheteurs se remplit et arrive à ras bord, il n’y a plus qu’une solution, la cuve ne peut plus que se vider. Pour le marché, si le réservoir des acheteurs est à ras bord, cela signifie qu’il n’y a plus de capitaux disponibles pour porter le marché plus haut, la baisse va donc se poursuivre. Il est donc intéressant d’observer la hausse du % des acheteurs en parallèle de la baisse des cours. Si les capitaux de marché continuent d’acheter les nouveaux plus bas de l’Euro Dollar, nous pouvons nous attendre à davantage de baisse à moyen terme.

FXCM vous propose de suivre l’évolution du % d’acheteurs sur la paire Euro Dollar avec l’indicateur SSI. Ce dernier mesure la part d’acheteurs et de vendeurs sur les actifs financiers.

EURUSD & % d'acheteurs sur le marché

EURUSD_SSI_analyse_10012014_body_SSIEURUSD.png, EURUSD : le réservoir des acheteurs se remplit

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

EURUSD_SSI_analyse_10012014_body_DFXLogo.png, EURUSD : le réservoir des acheteurs se remplit

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :