Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

Eur/usd : Le rebond escompté prend forme

BFM Bourse

(DailyFX.fr)- PIB supérieur aux attentes en Espagne, chômage inférieur aux attentes en Allemagne mais taux de chômage inchangé, des indices US qui se reprennent malgré la fermeture des marchés pour cause d'ouragan, tels sont les éléments catalyseur du rebond en place sur la paire EURUSD aux abords des 1.29 ce jour.

Graphiquement, nous avons insisté la semaine passée sur le fait que les acheteurs pliaient mais ne rompaient pas. La paire EURUSD est enfermée dans un triangle journalier dont la borne basse a été proprement testée, un rebond pourrait donc naître alors que les autres actifs risqués reprennent également du terrain à la hausse contre le Dollar américain.

eurusd3010_body_eurusddaily0.png, EURUSD - Le rebond escompté prend forme

A plus court terme, les cours fluctuent dans un canal baissier et la MM20 en 6H fait résistance. En cas de cassure des 1.295, un potentiel haussier pourrait se développer en direction des 1.3025/3 dans un premier temps. Au-dessus de ce seuil, les 1.308 et 1.312/1.314 seraient alors à portée.

Tant que les 1.29 tiendront, nous restons foncièrement acheteur de la paire EURUSD qui a tenu bon et pourrait profiter d'un regain d'appétit pour le risque.

eurusd3010_body_eurusdintra.png, EURUSD - Le rebond escompté prend forme

: http://twitter.com/NicolasCheron

Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...