Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Le dollar US pourrait être soutenu par de bons chiffres avant la BCE jeudi
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1780 +0.20 % Dernière cotation : 15:44
Clôture veille : 1.1756 + Haut : 1.1790 + Bas : 1.1731
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Le dollar US pourrait être soutenu par de bons chiffres avant la BCE jeudi

tradingsat

(DailyFX.fr) - La séance de mardi s'est avérée être calme alors que les opérateurs guettaient les plublications macroéconomiques d'importance aux Etats-Unis et en Zone Euro plus tard cette semaine.

Malgré la réduction surprise de 15 000 demandeurs d'emploi en Allemagne le mois dernier, l'euro a clôturé en repli face au dollar américain à la fin du trading à New York.

Fondamentalement parlant, le marché est dans une situation d'attente avant la décision des taux de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi. Des rumeurs selon lesquelles Mario Draghi et ses collègues ne vont pas modifier la politique monétaire en zone euro courrent dans les salles de trading depuis hier.

Aujourd'hui, nous pourrions voir une augmentation de la volatilité sur la paire EURUSD avec les publications attendues aux Etats-Unis cet après-midi. Les opérateurs devraient ignorer les chiffres des ventes au détail et du chômage en zone euro à 11h pour se focaliser plutôt sur l'enquête ADP de l'emploi aux Etats-Unis à 14h30. La publication du compte rendu de la réunion du FOMC du 17-18 décembre sera également un événement majeur aujourd'hui alors que nous aurons peut-être plus d'informations sur la décision de ralentir le programme d'assouplissement de la Fed.

Techniquement parlant, l'EURUSD reste sous résistance après des tentatives de breakout au-dessus des 1,3620/30 USD. Sous cette zone, la monnaie unique restera sous pression, mais le marché pourrait rester soutenu au-dessus des 1,3570 USD où un creux de court terme a pris forme hier. En d'autres termes, la dynamique reste baissière, mais les opérateurs pourraient opter pour la prudence avant la BCE et les NFPs vendredi.

EURUSD, Chandeliers journaliers

EURUSD_Le_dollar_US_pourrait_etre_soutenu_par_de_bons_chiffres_americains_avant_la_BCE_jeudi_body_EURUSD.png,_EURUSD_:_Le_dollar_US_pourrait_être_soutenu_par_de_bons_chiffres_avant_la_BCE_jeudi

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Le_dollar_US_pourrait_etre_soutenu_par_de_bons_chiffres_americains_avant_la_BCE_jeudi_body_DFXLogo.png,_EURUSD_:_Le_dollar_US_pourrait_être_soutenu_par_de_bons_chiffres_avant_la_BCE_jeudi

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :