Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Le dollar en risque si le FOMC hésite à sortir de son QE3
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1754 -0.02 % Dernière cotation : 02:52
Clôture veille : 1.1756 + Haut : 1.1757 + Bas : 1.1751
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Le dollar en risque si le FOMC hésite à sortir de son QE3

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Pénalisé toujours par les mauvaises statistiques aux Etats-Unis, le dollar américain a perdu du terrain face à l'euro mercredi comme le recul inattendu des commandes de biens durables en septembre augmente la probabilité d'une révision à la baisse du Produit intérieur brut (PIB) américain jeudi.

Depuis lundi, toutes les publications macroéconomiques aux Etats-Unis ont déçu à l'exception de l'indice de confiance du Conference Board, qui est ressorti à 94,5 pour le mois d'octobre. Le consensus des économistes avait tablé sur un repli de cet indicateur à 87 contre 89 en septembre.

Avec la faiblesse des statistiques américaines depuis septembre, les responsables de la Réserve fédérale (Fed) risquent d'adopter un ton beaucoup plus prudent pour la première économie mondiale à l'issue de la réunion du FOMC ce soir. La Fed est censée mettre fin à son programme d'assouplissement en octobre, mais elle pourrait toujours décider soit de maintenir le rythme actuel de rachats d'actifs soit d'annoncer une baisse limitée de ces opérations jusqu'en décembre. Plus important, le langage adopté dans le communiqué de presse à 19h CET pourrait pousser les marchés à croire qu'un premier relèvement des taux n'aura pas lieu avant septembre 2015. Même avec une sortie complète du QE3, la décision de repousser le début d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis pénalisera très probablement le dollar américain.

Les perspectives de l'EURUSD dépendent énormément de l'annonce du FOMC ce soir, et nous voyons actuellement un risque d'accélération haussière en cas de poursuite de la baisse du dollar US. Si l'EURUSD arrive à dépasser les 1,28$ suite au FOMC, nous nous attendrons à ce que la paire remonte vers les 1,2850$ demain et ensuite vers les 1,30$ la semaine prochaine.

Soyez donc attentifs au risque d'accélération au-dessus des 1,2770$ avec un dépassement des 1,28$ pour confirmer ces prévisions haussières sur l'EURUSD ce soir. Si la paire ne casse pas ses résistances, le marché restera inscrit dans une dynamique baissière, et les traders pourraient commencer à vendre l'euro afin de viser à nouveau son support à 1,26$.

Graphique 1 : Le rebond de l'EURUSD risque de s'accélérer si la paire dépasse les 1,2770$

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : Surveillez une cassure du support de l'USDCHF pour valider un signal d'achat sur l'EURUSD

Analyse technique EURUSD

Graphique 3 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index doit casser les 10.940 points pour confirmer un signal baissier sur l'USD

Analyse technique Dollar américain

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse technique EURUSD

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :