Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Le début d’une inversion en place avant la BCE et les NFPs
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : Hier
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Le début d’une inversion en place avant la BCE et les NFPs

tradingsat

(DailyFX.fr) - Soutenu par les anticipations d'une accélération de la croissance économique aux Etats-Unis en 2014, le dollar américain a progressé fortement contre l'euro durant les deux premières séances de trading de la nouvelle année.

Fondamentalement, le marché est actuellement optimiste sur les perspectives de croissance de la première économie mondiale cette année, ce qui explique la hausse récente des taux des Bons du Trésor US et du billet vert ces dernières séances.

En même temps, l'euro recule nettement contre ses principaux homologues depuis jeudi dernier alors que les opérateurs semblent commencer à spéculer sur de nouvelles mesures d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE) cette année.

En d'autres termes, les marchés anticipent une divergence entre les politiques monétaires aux Etats-Unis et en Zone Euro, ce qui favorise une dévaluation de l'euro face au dollar américain. Si les publications macroéconomiques attendues cette semaine renforcent ces attentes, nous devrions voir une poursuite de la baisse de l'euro-dollar cette semaine.

EURUSD_Le_debut_dune_inversion_en_place_avant_la_BCE_et_les_NFPs_body_Calendrier.png, EURUSD : Le début d'une inversion en place avant la BCE et les NFPs

Techniquement parlant, nous pensons que la paire EURUSD a amorcé une inversion baissière importante sous les 1,3890 USD le 27 décembre. Depuis ce moment, l'euro glisse vers de nouveaux plus bas de quatre semaines et s'échange sous un niveau clé à 1,3620 USD qui a cédé vendredi. Sous ce niveau, nous pourrions voir une faiblesse continue de la monnaie unique dans les prochaines séances de trading. A très court terme, un premier objectif baissier peut être établi à 1,3540 USD où se situe la moyenne mobile à 20 semaines. Un deuxième objectif sera établi à 1,35 USD plus tard si la paire continue de reculer lors de la décision des taux de la BCE jeudi. En cas de remontée au-dessus des 1,3620 USD, le marché retracerait une partie de sa récente baisse sans remettre en cause l'inversion déjà en cours sous les 1,38 USD.

EURUSD, Chandeliers de 360 minutes

EURUSD_Le_debut_dune_inversion_en_place_avant_la_BCE_et_les_NFPs_body_EURUSD2.png, EURUSD : Le début d'une inversion en place avant la BCE et les NFPs

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD_Le_debut_dune_inversion_en_place_avant_la_BCE_et_les_NFPs_body_DFXLogo.png, EURUSD : Le début d'une inversion en place avant la BCE et les NFPs

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :