Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : la tendance reste haussière au-dessus de 1.37$
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1789 -0.23 % Dernière cotation : 10:38
Clôture veille : 1.1816 + Haut : 1.1817 + Bas : 1.1786
Point pivot : 1.1793 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : la tendance reste haussière au-dessus de 1.37$

tradingsat

(DailyFX.fr) - EURUSD - la tendance reste haussière au-dessus de 1.37$

Depuis la dernière réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE), la paire Euro Dollar a formé un solide rebond au-dessus du support à 1.3480$ pour culminer à 1.38$ vendredi de la semaine passée. L'importance technique des 1.38$ n'est plus à démontrer, un niveau attaqué avec force par les cours vendredi dernier.

Ce seuil horizontal est renforcé par l'oblique de tendance baissière en place depuis 2008, un facteur qui donne une dimension critique au seuil chartiste des 1.38$.

Le marché a de la mémoire et a toujours en tête cette séance du 27 décembre, avec l'impulsion haussière intraday vers 1.39$ avec une clôture finalement dévaforable des cours.

La situation est à présent différente, les 1.38$ provoquent une temporisation de la paire Euro Dollar mais les supports à 1.37$ et 1.3750$ sont toujours préservés et peuvent même être vus comme des opportunités d'achat. C'est en tous cas le scénario qui sera privilégié tant que les 1.37$ et la moyenne mobile à 20 jours feront office de supports.

Autre argument en faveur de cette frontière technique à 1.37$ est le chandelier journalier de vendredi, un grand corps selon la terminologie japonaise, dont la base se trouve à 1.37$.

LE MARCHE ATTEND LA BCE et DRAGHI jeudi prochain

Cette première semaine de mars est une semaine de réunion de la Banque Centrale Européenne, cette dernière s'étant montrée optimiste sur les perspectives de croissance au sein de la Zone Euro.

D'ici jeudi, nous allons vous proposer une étude qui va tenter de prévoir ce que pourrait être le contenu de la décision de politique monétaire attendue jeudi. D'ici jeudi prochain, l'Euro pourrait resté soutenu sur le marché des changes. Restez donc connectés au site dailyfx.fr!

Une émission spéciale "BCE - discours de Mario Draghi" vous sera proposée jeudi prochain en salle de marché à partir de 14h15.

EUR/USD : chandeliers japonais journaliers

Je vous invite à vous concentrer sur le chandelier de la séance du vendredi dernier, un grand corps haussier depuis les 1.3700$. Cette hausse est très favorable mais les 1.38$ sont un obstacle solide. N'hésitez pas à travailler ce chandelier du 28 février avec vos ratios de retracement de Fibonacci.

Les incursions du marché entre 1.37$ et 1.3750$ seront une bonne opportinité d'achat, offrant un bon rendement/risque.

Please add a description for the image.

EUR/USD: chandeliers japonais "H4"

Une divergence haussière (sur le RSI en "H4") relevée jeudi dernier avait permis de voir venir le rebond des cours au-dessus des 1.3650$ et en direction des 1.3720$. Le marché a depuis fait bien plus que 1.3720$, pour cette séance de lundi, un support agit à 1.3750$.

Mais ce support des 1.3750$ n'est pas le plus puissant à court terme, les 1.3700$ (point bas du grand corps haussier de la séance du vendredi 28 février) me semblent être le "point" le plus convaincant.

Pour le scénario haussier, il est impératif que le marché reste contenu dans l'amplitude balayée par les prix vendredi dernier.

Please add a description for the image.

LES INDICATEURS ECONOMIQUES AVANCES - Les indices "PMI"

Ce lundi matin, nous avons pris connaissance de la dernière estimation des indicateurs avancés au titre du mois de février au sein de la Zone Euro.

La tendance demeure positive, mais le PMI de la France n'a toujours pas débordé le seuil des 50, transition entre les anticipations optimitses et pessimistes. Il s'agit là d'un indicateur qui sera commenté par Mario Draghi, jeudi prochain à partir de 14h30.

Please add a description for the image.

Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please add a description for the image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Inscriptions hebdomadaires aux… 1503577800
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :