Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1300 +0.11 % Dernière cotation : Hier

Eur/usd : La correction du dollar US se poursuit, retour vers les 1,2980$ ?

mardi 21 octobre 2014 à 09h19
BFM Bourse

Analyse Devises EURUSD

(DailyFX.fr) - La correction du dollar américain s'est poursuivie durant la séance asiatique cette nuit, les interrogations autour de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) pesant toujours sur le billet vert depuis le début du mois. Hier, le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, a évoqué un scénario d’un maintien des taux d’intérêt proches de zéro jusqu’en 2016 en cas de forte augmentation de la volatilité sur les marchés financiers.

M. Rosengren a toutefois déclaré que les conditions nécessaires pour mettre fin au programme de rachats d'actifs de la Fed après la réunion du FOMC le 29 octobre étaient réunies. Cette déclaration semble être en contradiction avec celle du président de la Fed de St. Louis, James Bullard, la semaine dernière. Ce dernier a suggéré la nécessité de poursuivre les rachats d'actifs en cas de dégradation des perspectives d'inflation aux Etats-Unis en 2015.

Alors que la probabilité d'une première hausse des taux d'intérêt de la Fed avant septembre 2015 continue de diminuer, les incertitudes concernant la politique monétaire américaine devraient persister jusqu'à la réunion du FOMC la semaine prochaine.

Dans un tel contexte, le risque d'un repli plus conséquent du dollar US augmente considérablement avec chaque statistique macroéconomique inférieure aux attentes aux Etats-Unis. Les prochaines publications américaines seront alors à scruter de très près comme elles pourraient renforcer (ou diminuer) les spéculations vis-à-vis d'un maintien de la politique accommodante de la Fed l'année prochaine.

Ci-dessous se trouve le calendrier des publications qui influenceront la tendance de l'EURUSD durant le reste de la semaine.

Please add a description for the image.

Analyse technique de l'EURUSD

Les pressions baissières sur le dollar permettent à l'EURUSD de remonter vers ses plus hauts de la semaine dernière. La progression de la paire depuis le début du mois pourrait présenter même des objectifs haussiers au-delà des 1,2880$ comme le Dow Jones-FXCM US Dollar Index casse un support clé ce matin (voir Graphique 3).

Si les pressions sur le billet vert s'amplifient avec la publication des ventes de logements existants aux Etats-Unis cet après-midi (16h CEST), l'EURUSD pourrait grimper jusqu'aux 1,29$ à la fin de la séance de trading. Une telle évolution laisserait envisager même un retour sous les 1,2980$ dans les séances qui viennent (probablement avant le FOMC).

Nous recommandons de continuer de trader l'EURUSD en fonction de sa corrélation inverse avec la paire USDCHF. Le dollar-franc suisse n'arrive pas à remonter au-dessus des 0,95 CHF et risque donc de faire de continuer de glisser en direction des 0,93 CHF. Ce dernier seuil correspond aux 1,2980$ sur l'EURUSD.

Graphique 1 : Les pressions sur le dollar aident l'EURUSD à remonter

Analyse technique EURUSD

Graphique 2 : La corrélation inverse entre l'EURUSD et l'USDCHF suggère un test des 1,2980$ d'ici peu

Analyse technique EURUSD USDCHF

Graphique 3 : Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index casse une ligne de tendance

trading devises forex

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...