Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0501 +0.05 % Dernière cotation : 04h04

Eur/usd : L'euro se reprend face au dollar et au yen, alors que de fortes hausses de taux sont attendues

lundi 12 septembre 2022 à 10h07
L'euro regagne de la vigueur

(BFM Bourse) - La monnaie unique prend plus de 1,4% face au billet vert, bénéficiant de nouveaux commentaires de dirigeants de la Banque centrale européenne augurant de fortes hausses de taux.

La monnaie de la zone euro retrouve de la vigueur. L'euro s'envolait face au dollar et au yen après les commentaires du patron de la banque centrale allemande anticipant de nouvelles hausses de taux significatives en zone euro pour contrer l'inflation.

Vers 08H05 GMT (10H05 à Paris), l'euro bondissait face au billet vert de 1,33% à 1,0175 dollar, un plus haut depuis trois semaines et demi, et face à la devise japonaise de 1,52% à 145,25 yens. . La BCE devrait plus relever ses taux selon les commentaires des derniers jours" de membres de la BCE, souligne Craig Erlam, analyste de la plateforme de courtage de monnaies Oanda.

Il estime qu'un "élément de correction" technique joue également dans le fort rebond de la monnaie européenne, tombée au plus bas depuis 20 ans ces dernières semaines.

Le président de la banque centrale allemande a préparé le terrain dimanche à de nouvelles hausses de taux d'intérêt "significatives" en zone euro face à l'envolée de l'inflation malgré le risque de récession qui se précise.

"L'étape franchie jeudi" par la Banque centrale européenne de relever son taux directeur de 0,75 point de pourcentage "a constitué un signal significatif", a déclaré Joachim Nagel, qui juge "possible" que l'Allemagne glisse dans la récession dès 2022.

L'euro profite également du retour de l'appétit pour le risque qui pèse sur le billet vert, valeur refuge, depuis plusieurs séances.

"Une partie de cet optimisme pourrait s'expliquer par l'espoir d'un deuxième mois consécutif d'inflation en retrait aux Etats-Unis", commente Ipek Ozkardeskaya, analyste chez SwissQuote.

L'inflation américaine avait atteint en juin son plus haut niveau en 40 ans avant de ralentir en juillet à 8,5%. Les données pour août de l'indice des prix à la consommation (CPI) seront publiées mardi.

(avec AFP)

J. M. - ©2022 BFM Bourse
Votre avis
Portefeuille Trading
+316.80 % vs +34.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...