Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Inversion de la tendance à confirmer suite au FOMC
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : Hier
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Inversion de la tendance à confirmer suite au FOMC

tradingsat

(DailyFX.fr) - Comme attendu, la Réserve fédérale (Fed) a procédé à la troisième réduction de son programme d'assouplissement et a modifié son forward guidance mercredi soir. Les responsables du FOMC ont brisé le lien entre le taux du chômage aux Etats-Unis et les taux d'intérêt de la Fed alors qu'ils préfèrent surveiller un panier d'indicateurs variés pour avoir une meilleure idée de la santé de l'économie américaine.

La décision sur les taux d'intérêt a été suivie par une conférence de presse de la présidente de la Fed, Janet Yellen. Mme. Yellen a parlé pendant une heure, mais les marchés n'ont visiblement entendu que trois mots : "environ six mois". Il s'agit du délai d'un premier relèvement des taux d'intérêt après la sortie définitive du QE de la Fed, prévue pour le T4 2014.

Cette déclaration a entraîné un net rebond des Bons du Trésor US et du dollar US. Il se peut que les marchés s'apprêtent à une nouvelle période de hausse des taux obligataires alors que les opérateurs pèsent les perspectives d'un nouveau cycle monétaire aux Etats-Unis en 2015.

Hier, nous avons parlé d'une situation de neutralité sur l'EURUSD entre les 1,3880 et les 1,3940 USD. La paire a cassé son premier support à la baisse, et les seuils successifs à 1,3850 et 1,3810 ont cédé. Les fondamentaux plaident en faveur d'une poursuite du rally du dollar US, et une baisse de l'EURUSD sous les 1,38 USD confirmera les signaux de retournement donnés depuis le FOMC. Dans ce cas, la paire retombera probablement vers les 1,3660 USD par la suite. Le biais est clairement baissier sous les 1,3850 USD aujourd'hui.

Please add a description for the image.

Please add a description for the image.

Les traders pourraient également s'intéresser à la paire USDCHF qui pourrait finir par casser une ligne de tendance de court terme à 0,8830 CHF. Une cassure de cette résistance de court terme sera inévitable si l'EURUSD baisse en dessous des 1,38 USD aujourd'hui. Dans ce cas, on pourrait suivre un signal de retournement au-dessus des 0,8830 CHF pour entrer long avec des objectifs à 0,8870 CHF voire 0,8910 CHF en extension.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :