Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Hausse ou piège? suite du plan
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.40 % Dernière cotation : 18/08
Clôture veille : 1.1763 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1749 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Hausse ou piège? suite du plan

tradingsat

(DailyFX.fr) - Depuis la semaine passée, je plaidais pour un point bas de l'euro, une tenue des 1.29 suivie d'un rebond, voilà qui est fait. Maintenant, passons aux choses sérieuses, la question est de savoir si les cours ont fait un point haut ou s'il s'agit d'une simple respiration. A ce sujet, un vendeur vous répondra que les cours ont échoué sous MM20 jour et que les 1.3 deviennent infranchissables, un acheteur vous dira que l'on ne fait que retracer la hausse des dernières 48h.

Dans pareille situation il vous faut choisir un camp. Vendeurs de rebonds ou acheteurs de replis à l'intérieur du triangle journalier, espérant une sortie dans votre sens. Les plus prudents attendront, comme d'habitude, une sortie de la figure pour se positionner.

eurusd3110_body_eurusddaily.png, EURUSD - Hausse ou piège? suite du plan

En données journalières, la tendance haussière a laissé place à une stabilisation des prix dans un triangle démontrant l'indécision des opérateurs. On pourra donc faire du ping pong entre les bornes de cette figure ou bien se placer à un extrême pour jouer une sortie qui ne devrait plus tarder.

Suivant mon plan acheteur de la semaine passée, je reste haussier tant que les 1.288/1.29 seront défendus et tout retour vers ce seuil sera payé pour jouer la hausse. En cas de cassure par le bas, j'en prendrai note et passerai surement baissier. En attendant, je pense les 1.308/1.312 atteignables.

eurusd3110_body_eurusdintra.png, EURUSD - Hausse ou piège? suite du plan

En intraday, une impulsion haussière a été donnée mais le passage dans le rouge des indices américains après deux jours de fermeture a jeté le froid sur les marchés dans leur ensemble.

Techniquement, les cours sont sortis par le haut d'un canal baissier et réalisent actuellement un pullback, occasion pour les acheteurs tardifs de se placer sur repli, en théorie. On notera la zone 1.294/1.295 qui devrait réagir mais j'entrevois même un trou d'air possible vers 1.292 pour faire peur à tout le monde.

En conclusion, vendeurs agressifs, bravo à vous pour les entrées au-dessus des 1.3, si vous souhaitez tenir ces positions pour jouer une chute de la paire, vous avez dans tous les cas une position sécurisée et un stop à votre point d'entrée.

Acheteurs, soit vous tenez vos positions sachant que la correction n'est peut être pas terminée et sera surement piègeuse ou bien vous coupez pour reprendre plus bas.

Bons trades aux deux camps.

Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :