- L'euro enregistre de nouveaux plus hauts annuels face au dollar américain ce matin, mais nous invitons les traders à attendre les publications des indices PMI manufacturiers en Europe entre 9h30 et 10h pour confirmer le signal donné au-dessus des 1,3790 USD.
Comme expliqué dans nos dernières analyses de la paire EURUSD, la tenue des 1,3650 au début de cette semaine, suivie par la rupture des 1,3700 mardi, engage une cible à 1,3900. Ce matin, le marché n'était qu'à 80 pips de cet objectif, et si la cassure des 1,3790 est confirmée ce matin on pourrait effectivement s'attendre à une poursuite de la hausse de l'EURUSD dans les prochaines heures de trading.
Graphiquement, le cours de l'EURUSD s'approche de la borne haute d'un canal haussier. .
Si nous voyons une réaction baissière claire sous ce niveau, notre objectif à 1,3900 pourrait ne pas être atteint compte tenu du potentiel de correction sous la résistance du canal. Tandis que nous préconisions des stratégies d'achat de l'EURUSD au début de cette semaine et encore hier, il faudra être attentif quant au potentiel de correction sous les 1,3840.



original source
Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior