Nous sommes en train de vivre , avec la Banque Centrale d'Australie (RBA) ce matin (la Banque Centrale du Canada (BoC) demain et avec dans l'ordre la Banque Centrale du Japon (BoJ), la Banque d'Angleterre (BoE) et la Banque Centrale Européenne (BCE).
qui l'emporte ces dernières semaines, la monnaie des Etats-Unis bénéficiant :
Perspective de réduction du QE lors du FOMC des 17 et 18 septembre prochain.

Poursuite de la reprise économique progressive aux Etats-Unis et contrôle de l'inflation. Aujourd'hui, nous attendons l'ISM manufacturier aux Etats-Unis.

Un déplacement des capitaux des pays émergents (chute des monnaies émergentes, les Roupies, le Real, la Lire Turque, le Rand...) vers les Etats-Unis et l'Europe.
Perspective du maintien durable des condtions monétaires accommodantes de la BCE. .
Aspect "refuge" retrouvé du Dollar dans un contexte de fortes tensions géopolitiques autour de la Syrie - le G20 en Russie, jeudi et vendredi, sera sous haute tension entre la Russie et les Etats-Unis.
:
Pour confirmer les signaux baissiers sur la paire Euro Dollar (EURUSD), j'ai utilisé les signaux haussiers de la paire inversemment corrélée, soit USDCHF. USDCHF est en train d'atteindre mon objectif de cours, une stabilisation pourrait intervenir.
.
:




original source
Vincent Ganne,