Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : Accalmie avant décalage annoncé
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1748 +0.27 % Dernière cotation : 18:26
Clôture veille : 1.1716 + Haut : 1.1774 + Bas : 1.1710
Point pivot : 1.1724 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : Accalmie avant décalage annoncé

tradingsat

(DailyFX France) -

Dans ma précédente analyse, nous constations que la paire EURUSD poursuivait sa glissade en direction des 1.28/1.282, zone sur laquelle les acheteurs ont réussi à reprendre la main ce lundi. A défaut d’être baissière, la paire est désormais neutre, dans un range, dont nous devrions nous extraire dans les séances à venir, étant donné le flot de statistiques à venir.

Elément positif à noter, la paire monte car l’Espagne ne demande pas d’aide à court terme, ce qui ne fait qu’appuyer le fait que les acheteurs ont une épée de Damoclès sur la tête. Pour cette raison, il faudra se méfier de la surperformance de l’euro dans les séances à venir, ou bien la mettre à profit, avant de passer clairement baissier une fois le rebond en cours terminé. En effet, je pars du principe que les indices sont en formation de points hauts, que les officiels ont joué leurs jokers et que seul Mario Draghi pourrait permettre aux velléités haussières de s’exprimer en fin de semaine. En d’autres termes, j’aurai tendance à chercher des zones hautes, résistances, à vendre dans les séances à venir.

Nota bene : vendeurs, je vous invite à mettre à profit les baisses de l’AUD ou la propreté du NZD plutôt que de vous acharner sur l’euro si vous ne le trouvez pas « logique »

eurusd0210_body_eurusd2h.png, EURUSD - Accalmie avant décalage annoncé

Graphiquement, voilà où nous en sommes, un range, entre 1.28 et 1.297. Etant donné la force de l’euro, j’aurai même tendance à parler de la zone 1.28/1.3 afin de ne pas être victime d’un possible excès haussier. En d’autres termes, soit vous êtes vendeur et mettez à profit les 1.297 voire 1.3, soit vous êtes acheteur sur repli, vers 1.29, partant du principe que la hausse devrait perdurer. Autre solution, attendre que le marché se décante pour profiter d’un signal clair pour les séances à venir.

Par Nicolas Chéron, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr

Suivez moi sur Twitter: http://twitter.com/NicolasChéron

Nicolas Chéron, Stratégiste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :