Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : 1.3560$/1.3640$ - deux bornes techniques qui vont faire décaler les cours
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 -0.41 % Dernière cotation : 22:26
Clôture veille : 1.1811 + Haut : 1.1824 + Bas : 1.1745
Point pivot : 1.1791 + Haut annuel : 1.1911 + Bas annuel: 1.0340

Eur/usd : 1.3560$/1.3640$ - deux bornes techniques qui vont faire décaler les cours

tradingsat

eurusd.

DailyFX.fr - Alors que toutes les Banques Centrales majeures se sont exprimées au mois de juin (ouvrant l’ère de la divergence des politiques monétaires), le marché a pris connaissance comme à la fin de chaque mois de la première estimation (dite « flash ») des très respectés indices PMI de Markit, des indicateurs économiques avancés qui ont un impact fort sur les marchés financiers.

Pour la Chine et le Japon, les chiffres étaient plutôt bons la nuit dernière dans le secteur manufacturier, mais dans la matinée de ce lundi 23 juin, c’est à nouveau la Zone Euro qui a déçu (fortement déçu dans le cas de la France, avec un PMI manufacturier à 47.4), un contraste toujours aussi évident avec l’économie US qui affiche un quatrième mois consécutif de tendance positive pour son PMI manufacturier.

Ces indicateurs avancés donnent du « corps » aux récentes mesures monétaires prises par La Banque Centrale Européenne, tant certains pays majeurs de la Zone Euro peinent à retrouver le chemin de la croissance. Pourtant, Benoit Coeuré déclarait encore vendredi dernier que la BCE n'était pas encore prête à engager un QE... la conjoncture économique européenne fait peur à voir, le prix des actifs financiers est clairement déconnecté de la réalité. En face de cette réalité économique, les décisions de la BCE et de la Fed feront la tendance de la parité EUR/USD.

Sur les marchés actions, le doute s’installe tant le niveau atteint par les indices boursiers fait craindre une correction estivale (la première session de marché de l’été, c’est bien ce lundi 23 juin). D’ailleurs les achats renouvelés de Bund (obligations d’Etat allemandes) et de métaux précieux cachent des stratégies de diversification/couverture parmi les gérants.

Le marché attend mercredi prochain le chiffre final de la croissance économique aux Etats-Unis au premier trimestre. C’est le catalyseur fondamental de premier plan pour les marchés cette semaine.

Cette session du mardi 24 juin va permettre d'évaluer l'état de santé du secteur immobilier US, un secteur que la FED suit de très près, en particulier le niveau des prix et le volume de transaction. Nous prendons aujourd'hui connaissance des chiffres du mois de mai, l'impact sera fort sur la tendance du Dollar US.

secteur_immobilier_USA.

Dollar US : incertitude totale à moyen/long terme

Le DowJones/FXCM Dollar index montre à quel point la tendance du Dollar US est neutre. La monnaie US teste une ligne de tendance haussière en place depuis l'année 2011 mais elle n'engage pas pour autant une phase haussière. Un pivot horizontal se trouve à 10.350 points, une cassure de ce seuil ferait fortement chuter le Dollar US, un Dollar qui baisse à mesure que le QE3 ralentit.

A moins que les statistiques US ne poussent la FED à relever ses taux, dans ce cas, le Dollar US s'envolera. Ce sera aussi le cas si la BCE assouplit encore sa politique monétaire. La première qui va agir (BCE ou Fed) va donc créer la future tendance du Dollar US. Notons que le spread de taux d'intérêt à long terme est en train d'augmenter entre la Zone Euro et les USA, ce qui pourrait soutenir le Dollar US... Forte incertitude donc.

USD_price.

EURUSD : tout se joue en dehors des bornes 1.3560$/1.3640$

Le range 1.3560$/1.3640$ peut s'installer dans le temps, c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer. Mais tôt ou tard, un dacalage va intervenir.

Cassure haussière des 1.3640$: envolée des cours vers 1.3730$, un bon point de vente à moyen terme.

Cassure baissière des 1.3560$ : décalage baissier marqué vers 1.35$. Sous 1.35$ en clôture journalière, le marché donnera un fort signal de vente.

A long terme, je pense toutjours que la parité EUR/USD va quitter le range 1.35$/1.40$ pour basculer dans le range 1.30$/1.35$. Avant la fin de l'année 2014, naturellement...

eurusd.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Stocks de pétrole 1503498600
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :