Le Dollar Américain corrige depuis le début du mois de juillet dernier sur le marché des changes, une tendance baissière générée par :
tout au long de l’été, dans le sillage de la nouvelle politique monétaire menée par la Banque d’Angleterre (BoE). La paire GBPUSD rejoint une forte résistance à 1.63$.
(EURUSD) depuis son support majeur à 1.2750$, une hausse qui s’est accélérée avec la cassure haussière des 1.34$ qui permet de viser les sommets annuels à 1.3650/1.37$
, un retournement de tendance qui aura pris plusieurs semaines et qui est devenu effectif avec le franchissement des 0.93$.
La paire USDJPY est la paire en Yen la plus difficile à appréhender, avec des oscillations de prix qui malmènent l’analyse graphique. , la seule à ne pas avoir tenté une cassure haussière au mois de septembre dernier.
Le graphique de long terme (plusieurs mois) de la paire USDJPY nous enseigne que cette paire a suivi une dynamique haussière verticale entre l’automne 2012 et le printemps 2013, un mouvement haussier qui a depuis laissé la place à une période latérale qui prend la forme d’un triangle.
, le Dollar US étant vendu avec le risque que représente la crise budgétaire aux Etats-Unis et le Yen Japonais attirant les capitaux à court terme avec son aspect de valeur refuge.
.


-


original source
Vincent Ganne, Analyste Devises