Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Dollar Yen (USD/JPY)

USDJPY - FX0000USDJPY
113.3900 -0.16 % Dernière cotation : Hier

Usd/jpy : Retour probable vers 96.60

vendredi 26 avril 2013 à 08h02
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Le yen se reprend ce matin suite à l'annonce sur les taux de la Banque du Japon qui a maintenu ses promesses de doubler la masse monétaire en deux ans sans donner aux traders de nouveaux engagements pour arriver à cet objectif.

Cela fait maintenant à peu près 5 mois de baisse continue du yen, ce qui a présenté pas mal d'opportunités de trading sur la paire USDJPY alors que la tendance s'est avérée très puissante lors de la chute de la monnaie nippone. Or, nous pensons que cette baisse du yen (et donc hausse de l'USDJPY) aurait peut-être atteint ses limites sur le court terme et risque de se renforcer contre le dollar américain cet après-midi lors de la publication du PIB préliminaire aux Etats-Unis.

En regardant les graphiques, nous constatons le début d'une possible configuration en double top sur l'USDJPY juste en dessous du seuil psychologique des 100 JPY. Le premier support majeur étant à 96,60 JPY, une baisse du dollar cet après-midi nous ramènerait vers cet objectif la semaine prochaine normalement. Nous invitons les traders qui recherchent des ventes sur le yen à rester prudents aujourd'hui sachant que la paire risque de poursuivre une nouvelle phase de consolidation dans les séances à venir.

USDJPY_Probable_retour_vers_9660_body_USDJPY_W1.png, USDJPY : Retour probable vers 96.60

USDJPY_Probable_retour_vers_9660_body_USDJPY_D1.png, USDJPY : Retour probable vers 96.60

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...