Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Dollar Yen (USD/JPY)

USDJPY - FX0000USDJPY
145.0300 +0.15 % Dernière cotation : 13h32

Usd/jpy : Pour enrayer la chute du yen face au dollar, le gouvernement japonais contraint d'intervenir

jeudi 22 septembre 2022 à 11h25
le yen souffre face au dollar

(BFM Bourse) - Tokyo a déclaré avoir "pris des mesures résolues" pour défendre sa devise nationale en chute libre depuis plusieurs semaines face au dollar. Ce qui marque une première depuis onze ans.

Le ministère japonais des Finances a déclaré jeudi être intervenu sur le marché des changes pour soutenir le yen qui s'est effondré face au dollar ces derniers mois. Cette mesure a été prise alors que le dollar a grimpé à près de 146 yens après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a de nouveau relevé ses taux, tandis que la Banque du Japon (BoJ) a maintenu jeudi sa politique monétaire ultra-accommodante.

C'est la première fois depuis 1998 que le Japon intervient sur le marché des changes pour soutenir le yen. Le Japon était aussi intervenu en 2011 mais, cette fois, dans le but inverse: faire baisser le yen par rapport au dollar.

"Il y a eu des évolutions rapides et unilatérales en raison de mouvements spéculatifs sur le marché des changes", a déclaré jeudi soir à la presse le vice-ministre japonais des Finances chargé des affaires internationales, Masato Kanda.

"Le gouvernement est inquiet de ces fluctuations excessives et vient de prendre des mesures résolues", a-t-il ajouté, confirmant qu'il s'agissait d'une intervention. Ses remarques ont permis au yen de réduire la plupart de ses pertes, le dollar reculant jusqu'à 142,09 yens.

(Avec AFP)

J. M. - ©2022 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...