La semaine dernière, suite à la sortie de son canal baissier moyen terme (lignes noires), la paire USD/CAD a atteint sur un mouvement de volatilité le retracement fibonacci 50% du dernier mouvement baissier à 1.0790. Puis, le cours s'est stabilisé et évolue désormais au sein d'un fanion sur le court terme (segments bleues - figure de continuation). Toutefois, on peut voir également qu'une figure en ETE (épaule tête épaule - figure de retournement) s'est formé sur le court terme (ellipses noires). La borne basse du fanion (actuellement testé) est testé ce matin. L'indécision est donc forte sur la paire USD/CAD.
Nous conseillons de ne traiter que les positions longues (achat) tant que 1.0720 est support. Une sortie par le haut du fanion annoncerait la reprise du mouvement de correction. La cassure de 1.0790 (niveau 50%) donnerait un nouveau signal d'achat.
En cas de retour sous 1.0720, nous conseillerons de rester neutre entre ce niveau et 1.0694 (niveau de la borne haute de l'ancien canal baissier moyen terme).
ps : Les traders avec une stratégie plus agressive peuvent traiter la paire en fonction de 1.0720 (long au dessus ; Short en dessous).

Analyse publiée par Bruno Dupray - Tribuforex.fr