Forex > Cours Devises > Cours Dollar Dollar Canadien > Usd/cad : Reprise de la hausse pour bientôt
Dollar Dollar Canadien (USD/CAD)Dollar Dollar Canadien (USD/CAD) USDCAD - FX0000USDCADUSDCAD - FX0000USDCAD
1.2576 -0.08 % Dernière cotation : 17:38
Clôture veille : 1.2586 + Haut : 1.2607 + Bas : 1.2565
Point pivot : 1.2608 + Haut annuel : 1.3794 + Bas annuel: 1.2414

Usd/cad : Reprise de la hausse pour bientôt

tradingsat

(DailyFX.fr) - Après sa forte baisse en février, le dollar canadien est parvenu à regagner du terrain ces cinq dernières semaines alors que les statistiques macroéconomiques au Canada ont été globalement correctes en mars. Mais chez les principaux partenaires commerciaux du Canada, à savoir les Etats-Unis et la Chine, les perspectives de croissance en berne pour 2013 posent un risque pour le dollar canadien alors que l'économie nord-américaine dépend largement de ses exportations de matières premières. Alors que les métaux et le pétrole sont actuellement en chute libre, le loonie pourrait éventuellement emboîter le pas du marché des matières premières.

En regardant le graphique de la paire USDCAD ci-dessous, le cours suit une tendance haussière depuis le début de l'année. Nos lecteurs se rappelleront que nous avions prévu une progression de la paire au-dessus du niveau des 0.98 CAD en janvier. Ces prévisions ont été confirmées et même dépassées, et nos prévisions baissières sur le dollar canadien ont été renforcées par la suite. Mais depuis début mars, le cours de l'USDCAD poursuit une correction dans un canal après que le dollar américain eut établi un sommet face au loonie à 1.0340. Etant donné la chute des matières premières en ce moment, nous pensons que cette phase de consolidation de l'USDCAD pourrait prendre fin bientôt...

Les traders partageant le même avis que nous sur le dollar canadien peuvent alors commencer à rechercher une opportunité d'achat sur l'USDCAD dans les prochaines séances. Normalement, un signal clair en dehors du canal baissier tracé sur notre graphique ci-dessous pourrait présenter cette opportunité, mais nous préférons plutôt passer à l'achat lors d'un retour dans la zone des 1.0070/80 qui correspond au retracement à 50 % du Fibonacci de la dernière phase haussière entre janvier et mars. Si le cours revient vers cette zone, et s'il devient évident que cette zone tient par la suite, il serait possible alors de passer à l'achat.

Nous continuerons donc de garder un biais haussier sur l'USDCAD tant que le cours tient la zone des 1.0070/80. Concernant les objectifs d'une telle stratégie, le premier objectif majeur se trouve vers les plus hauts de 2012 (1.0420). En fonction des événements macroéconomiques mondiaux durant le reste du deuxième trimestre, il serait même possible de voir un retour vers les plus hauts de 2011 (1.0650). Notez enfin que si le cours revient dans la zone des 1.0070/80 pour ensuite faire de nouveaux plus bas, ceci invaliderait notre stratégie à condition qu'une accelération baissière en dehors du canal s'effectue.

USDCAD_Reprise_de_la_hausse_pour_bientot_body_USDCAD.png, USDCAD : Reprise de la hausse pour bientôt

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :