Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bitcoin Dollar (BITCOIN)

BTCUSD - FX0000BTCUSD
50356.93 +2.03 % ACHAT : 50 346.20 / 50 322.10 : VENTE

Bitcoin : Le rappeur Nas a touché le jackpot grâce à l'entrée en Bourse de Coinbase

dimanche 18 avril 2021 à 07h00
Nas a touché le jackpot avec l'introduction en Bourse de Coinbase

(BFM Bourse) - Parmi les premiers bailleurs de fonds de Coinbase, le rappeur Nas a vu la valeur de son investissement initial compris entre 100.000 et 500.000 dollars atteindre entre 40 et 200 millions de dollars peu après l'introduction en Bourse.

Nasir Jones -plus connu sous son nom de scène, Nas- est l'un des grands gagnants de l'introduction en Bourse fracassante de la plateforme de cryptomonnaies Coinbase. Via sa société d'investissement QueensBride (du nom du quartier new-yorkais où il a grandi) Venture Partners, il avait en effet participé à l'un des tout premiers tours de table du groupe, en 2013, lorsque ce dernier avait levé 25 millions de dollars pour une valorisation alors estimée à 143 millions de dollars.

QueensBridge réalise des investissements de départ compris entre 100.000 et 500.000 dollars, selon son cofondateur Anthony Saleh qui n'a pas voulu préciser le montant spécifique de celui réalisé dans Coinbase. Au moment de l'investissement, QueensBridge avait pu acquérir les titres de la plateforme d'échanges pour un prix tout juste supérieur à un dollar (1,00676$ pour être précis). Huit ans plus tard, ce mercredi, ces mêmes titres se sont échangés jusqu'à 415 dollars peu après l'introduction en Bourse. La valeur des titres acquis par Nas a ainsi bondi pour atteindre entre 41,2 millions et 206 millions de dollars.

Vers 17h20 venredi, le titre Coinbase s'échange à 339$, en hausse de 5% par rapport à la clôture de la veille, correspondant à une valorisation de 88,5 milliards de dollars.

Déjà Robinhood, Lyft et Dropbox

Bien inspirée, il avait également participé, toujours via QueensBridge, aux premières levées de fonds de Robinhood dès 2013, avant celles de Lyft et Dropbox.

Si Nasir Jones et Anthony Saleh n'ont pas souhaité réagir à ces informations, une source proche de la société indique que le rappeur est un proche de Ben Horowitz, cofondateur du géant de la Silicon Valley Andreessen Horowitz, l'un des principaux bailleurs de fonds de Coinbase, qui pourrait avoir murmuré à Nas qu'il s'agissait d'un investissement prometteur. QueensBridge avait pour sa part levé un fonds de 10 millions de dollars en 2012 selon l'auteur de "A-List Angels", Zack O'Malley Greenburg.

La star des Brooklyn Nets réalise aussi un joli coup

Outre ses choix judicieux sur des tours de table précoces, Nas aurait également empoché quelque 40 millions de dollars à la suite de l'acquisition par Amazon de la société de sonnettes connectées Ring en 2018, selon la même source qui s'est confiée à Yahoo Finance. Quelques heures avant l'introduction de Coinbase, Nas avait par ailleurs renouvelé ses voeux envers les cryptomonnaies en tweetant "Long crypto forever... in sickness & in health" que l'on peut traduire par "Long (positionné à l'achat) sur les cryptomonnaie pour toujours... dans la santé et dans la maladie".

Celui qui est régulièrement cité parmi les meilleurs rappeurs de tous les temps n'est pas la seule célébrité à tirer profit de l'introduction en Bourse de l'année à Wall Street, puisque l'un des cofondateurs de Reddit (Alexis Ohanian), le milliardaire Reid Hoffman, cofondateur de PayPal et de LinkedIn, et la star des Brooklyn Nets Kevin Durant ont également participé au tour de table de 108 millions de dollars en 2017. La société était alors valorisée 1,6 milliards de dollars. À son sommet touché peu après ses premiers sur le Nasdaq, à 108 milliards de capitalisation boursière, ces investisseurs avaient vu la valeur de leur investissement être multiplié par 67.

Quentin Soubranne - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...