(BFM Bourse) - Depuis la nomination officielle de Shinzo Abe à la tête du gouvernement japonais, les cours du yen ne cesse de s'affaiblir. En effet, le nouveau premier ministre prévoit de nombreuses mesures afin de relancer l'économie japonaise et d'avoir une baisse durable du yen. La BoJ a d'ailleurs laissé entendre qu'elle pourrait augmenter la cible d'inflation à 2%, comme le souhaite Shinzo Abe, lors de sa prochaine réunion prévue les 21 et 22 janvier.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Livre Sterling Yen (GBPJPY) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Les cours sont entrés dans une phase de consolidation latérale, mais le mouvement haussier devrait reprendre à court terme à l'approche des moyennes mobiles à 10 et 20 jours qui font office de support pour les cours. La moyenne mobile longue (en orange), qui représente la tendance de fond de la parité, conserve une pente ascendant.
Les cours pourraient alors se diriger vers les résistances à 145.30 JPY puis 149.50 JPY, niveau datant de janvier 2010.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Livre Sterling Yen (GBPJPY).
Notre point d'entrée est à 140.88 JPY. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 149.50 JPY. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 137.89 JPY (sous la moyenne mobile à 20 jours).
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 862 pips et le risque de perte s'établit à 299 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
