(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une nouvelle opportunité graphique baissière sur les cours de la parité Livre Sterling Franc Suisse (GBP/CHF), les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Livre Sterling Franc Suisse (GBPCHF) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un biseau ascendant (matérialisé en noir) sur les cours de la parité Sterling Franc Suisse (GBP/CHF). Le biseau ascendant est une figure de consolidation haussière annonciatrice d’une reprise de la baisse.
Nous avons également relevé la présence d'un double sommet sur les cours de la parité Livre Sterling Franc Suisse (GBP/CHF). Cette figure de retournement sera validée lorsque les cours franchiront la ligne de cou qui se situe à 1.4770 CHF.
Le retournement à la baisse des moyennes mobiles à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) associé à leur croisement imminent avec celle à 100 jours (en orange) renforce les probabilités de voir une nouvelle vague de baisse sur la parité de devises Livre Sterling Franc Suisse (GBP/CHF).
Les prochaines semaines devraient donc être négatives pour la parité de devises Livre Sterling Franc Suisse (GBP/CHF).
Une fois la zone de support à 1.4700 CHF franchie, la voie s'ouvrira en direction de notre objectif sans obstacle technique majeur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Livre Sterling Franc Suisse (GBPCHF).
Notre point d'entrée est à 1.4803 CHF. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.4500 CHF. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.4885 CHF.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 303 pips et le risque de perte s'établit à 82 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
