(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une configuration technique baissière sur les cours de la parité de devises Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBP/NZD), les cambistes pourront tenter de prendre une position court terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBPNZD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal baissier (matérialisé en noir) sur les cours de la parité Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBPNZD). Ce corridor, fiable sur le plan technique, a vu ses bornes testées maintes fois. Les probabilités d'une poursuite de la correction en son sein sont renforcées. De plus, le point d'entrée graphique est bon, les cours venant de terminer une phase de consolidation haussière au contact de la borne haute du canal.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 heures (en orange) est en train de se retourner à la baisse. Pour rappel, cette courbe représente la tendance de fond de la parité de devises Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBP/NZD).
On notera également qu'au niveau actuel des cours, le ratio rendement/risque de cette opération est très intéressant.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à court terme sur la parité Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBPNZD).
Notre point d'entrée est à 1.9290 NZD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.9100 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.9315 NZD (au-dessus de la borne haute du canal baissier).
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 200 pips et le risque de perte s'établit à 25 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
