Forex > Cours Devises > Cours Livre Sterling Dollar Néo Zélandais > Gbp/nzd : Suivi de notre stratégie d’achat du GBPNZD
Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBP/NZD)Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBP/NZD) GBPNZD - FX0000GBPNZDGBPNZD - FX0000GBPNZD
1.7723 +0.62 % Dernière cotation : 21:38
Clôture veille : 1.7614 + Haut : 1.7760 + Bas : 1.7610
Point pivot : 1.7605 + Haut annuel : 1.8962 + Bas annuel: 1.6836

Gbp/nzd : Suivi de notre stratégie d’achat du GBPNZD

tradingsat

(DailyFX.fr) - Suite à notre recommandation d'achat de la livre sterling contre le dollar néo-zélandais le 18 février, la paire GBPNZD a progressé la semaine dernière en dépit des statistiques macroéconomiques inférieures aux attentes au Royaume-Uni.

Notre stratégie d'achat du GBPNZD reste d'actualité, même si le Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM indique qu'un sommet important pourrait être en cours sur la paire GBPUSD. Le fait que le nombre de traders particuliers à la vente du GBPUSD ait atteint un record historique la semaine dernière est certainement un point négatif pour notre stratégie du GBPNZD. Toutefois, nous aimons toujours l'idée de profiter des replis de la livre sterling pour l'acheter contre le kiwi alors que les incertitudes en Chine pèsent sur l'appétit du risque en Asie.

Cette semaine, nous devrions voir pas mal de mouvements sur le GBPNZD étant donné les publications d'importance attendues en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Chine. Sur le calendrier économique se trouve notamment les prévisions d'inflation de la RBNZ cette nuit, le Produit intérieur brut (PIB) britannique et la balance commerciale néo-zélandaise mercredi. L'indice PMI manufacturier chinois sera également rendu public samedi.

Comme notre stratégie d'achat du GBPNZD est basée sur l'hypothèse d'une accélération de la croissance au Royaume-Uni cette année et d'une dégradation des perspectives d'inflation en Nouvelle-Zélande due à la conjoncture chinoise, cette semaine sera cruciale pour l'évolution de la paire en mars.

Concrètement, pour rester à l'achat sur le long terme, il faudra que les chiffres de cette semaine confirment nos convictions fondamentales. Nous rechercherons donc des raisons fondamentales et des niveaux techniques critiques pour mettre à profit nos prévisions sur le GBP/NZD dans les séances qui viennent.

Calendrier économique DailyFX pour trader le GBP/NZD

Suivi_de_strategie_dachat_du_GBPNZD_body_calendrier0.png,_Suivi_de_notre_stratégie_d'achat_du_GBPNZD

Concernant les niveaux techniques à suivre, nous nous intéressons encore au seuil psychologique des 2,00 NZD. Comme la semaine dernière, nous maintiendrons un biais haussier sur le GBPNZD tant qu'il s'échange au-dessus des 2,00 NZD. Ce matin, nous avons vu la paire tenter de revenir jusqu'à ce niveau, mais la livre a ensuite rebondi sur la Kijun journalière (2,0033 NZD). On remarque justement que cette ligne dynamique correspond à tous les points bas depuis le 17 février. Nous nous servirons de cette ligne donc pour établir nos stratégies cette semaine.

Suivi_de_strategie_dachat_du_GBPNZD_body_GBPNZD.png,_Suivi_de_notre_stratégie_d'achat_du_GBPNZD

En plus des 2,0000/30 NZD, il faut également noter les 2,02 NZD en résistance. Une ligne de tendance peut être tracée depuis le sommet du 31 janvier, et cette résistance a bloqué le cours vendredi lorsque le GBPNZD était proche de ses plus hauts de la semaine. La sortie de la zone comprise entre les 2,00 et 2,02 NZD sera cruciale pour nous.

Vu la tendance haussière qui a pris forme ces dernières semaines, nous anticiperons une accélération de la hausse en cas de dépassement des 2,02 NZD cette semaine. A la baisse, un retour sous les 2,00 NZD obligera les acheteurs à couper leurs positions car il y aura à ce moment-là un risque de retomber vers les 1,9750 NZD (ligne de tendance haussière sur le graphique journalier).

Restons donc acheteurs du GBPNZD cette semaine, mais à uniquement si la livre continue à s'échanger au-dessus des 2,00 NZD. Si vous souhaitez suivre notre stratégie sur cette paire, il faut au moins attendre la publication des prévisions d'inflation de la RBNZ cette nuit étant donné que cet évènement risque d'être bullish pour le dollar néo-zélandais.

A l'heure de la rédaction de cette analyse, un achat à 2,0030 avec un stop à 1,9985 NZD semble être une stratégie attractive. Mais c'est à chaque trader de déterminer le bon moment d'entrer, et nous préférons attendre les prévisions d'inflation en Nouvelle-Zélande.

Suivi_de_strategie_dachat_du_GBPNZD_body_GBPNZD_H4.png,_Suivi_de_notre_stratégie_d'achat_du_GBPNZD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Suivi_de_strategie_dachat_du_GBPNZD_body_DFXLogo.png,_Suivi_de_notre_stratégie_d'achat_du_GBPNZD

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
PIB, seconde estimation 1503563400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :