Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Livre Sterling Dollar Néo Zélandais (GBP/NZD)

GBPNZD - FX0000GBPNZD
1.9736 +0.22 % Dernière cotation : 12h52

Gbp/nzd : Dégradation de la situation, retour imminent à 1,9750 NZD

jeudi 27 février 2014 à 12h32
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Une alerte baissière se manifeste sur le GBPNZD ce matin, paire que nous suivons depuis deux semaines. Nous avons établi une stratégie d'achat que la livre sterling face au dollar néo-zélandais en févier, et les traders ayant suivi notre recommandation ont en effet pu profiter du rebond du GBPNZD depuis le 12 février.

Suite au retour sous les 2,00 NZD lundi, nous voyons une nette dégradation de la dynamique de court terme alors qu'un support clé à 1,9920 casse aujourd'hui. En dessous de ce niveau, nous devrions voir un retour vers les 1,9750 NZD où se situe la ligne de tendance haussière de long terme (voir le deuxième graphique ci-dessous).

Comme le 12 février, cette ligne de tendance pourrait théoriquement parlant présenter une nouvelle opportunité d'entrer long sur le GBPNZD en mars. Pour qu'une telle stratégie soit possible, il faudra que le NZDUSD reste bloqué sous ses 0,84 USD dans les séances qui viennent.

Les traders souhaitant toujours acheter la livre sterling contre le kiwi devront donc attendre le retour sur le support de long terme. Ceux qui veulent shorter la paire sous les 1,9920 sur le court terme joueront le kumo break en intraday qui est effectif depuis ce matin. Dans ce cas, un stop doit être placé au-dessus des 1,9970 NZD. Nous n'adopterons pas de stratégie de vente, préférant plutôt attendre le retour sur le support journalier en mars.

GBPNZD_Degradation_de_la_situation_retour_imminent_a_19750_body_GBPNZD.png, GBPNZD : Dégradation de la situation, retour imminent à 1,9750 NZD

GBPNZD_Degradation_de_la_situation_retour_imminent_a_19750_body_GBPNZD_D1.png, GBPNZD : Dégradation de la situation, retour imminent à 1,9750 NZD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

GBPNZD_Degradation_de_la_situation_retour_imminent_a_19750_body_DFXLogo.png, GBPNZD : Dégradation de la situation, retour imminent à 1,9750 NZD

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...