La semaine dernière, la paire GBP/USD est finalement sortie par le bas de son triangle ascendant court terme (lignes oranges) pour effectuer un pullback sur 1.6780. Malgré un mouvement de volatilité hier, un nouveau triangle ascendant s'est formé (ligne orange en pointillés) et le cours teste actuellement la borne haute. Attention toutefois, le potentiel haussier pourrait être limité. En effet, un biseau ascendant (figure de retournement - segments noires) s'est formé sur le moyen terme. La borne haute se situe vers le dernier plus haut à 1.6860.
Pour le moment, nous continuons de conseiller les positions longues (achat) tant que 1.68 est support. La cassure de 1.6834 donnerait un nouveau signal d'achat et ouvrirait la voie vers 1.6860 (niveau de la borne haute du biseau) puis 1.69 en extension.
En cas de retour sous 1.68 (cassure de l'oblique court terme et de la borne basse du biseau), nous conseillerons de rester neutre entre ce niveau et 1.6780.
ps : Les traders avec une stratégie plus agressive peuvent traiter la paire en fonction de 1.68 (long au dessus ; Short en dessous).


Publiée par Bruno Dupray - Tribuforex.fr